24h chez Apple : HomeKit, Apple Watch, prévisions, Samsung devant Apple...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : problème de sécurité pour HomeKit, des chargeurs tiers pour l'Apple Watch, prévision revue à la baisse et Samsung devant Apple selon Forrtune.
Problème de sécurité pour HomeKit
Selon Forbes, le déploiement plus lent que prévu d'HomeKit est lié à une raison simple : la marque à la pomme demande un degré de sécurisation trop élevé pour conserver une expérience utilisateur optimale, avec les puces Bluetooth actuelles. Résultat, les lags sur certains détecteurs peuvent aller de 40 secondes à sept minutes !
Des chargeurs tiers pour l'Apple Watch
Bonne nouvelle pour les fabricants d'accessoires, ils pourront désormais obtenir une licence pour produire des chargeurs pour l'Apple Watch, en accord avec le géant de Cupertino, selon la dernière rumeur venue des USA. A priori, les premiers accessoires compatibles pourraient être disponibles d'ici quelques mois.
Prévision revue à la baisse
Les dépenses en capital sont sur le point de baisser selon des documents officiels transmis par Apple au gendarme de la bourse américaine. Pour cette année fiscale, Apple dépenserait 12 milliards de dollars dans ce domaine, alors que les prévisions étaient de l'ordre de 13 milliards.
Samsung devant Apple selon Fortune
Le magazine Fortune vient de mettre à jour son classement des 500 plus grandes entreprises et Apple se classe à la quinzième position, deux rangs derrière Samsung. Les pétroliers sont les mieux représentés dans le top 10 et la France en profite pour placer un pion avec Total à la 11e place.