Localiser mon iPhone : un impact limité sur les vols
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Le Wall Street Journal publie une enquête fouillée aujourd'hui pour savoir quel impact a eu l'obligation des kill-switchs sur les iPhones, dans certains états américains.
En résumé, la chute dans les vols n'a pas été particulièrement impressionnante. Il y a eu de fortes variations depuis l'implantation de cette loi, mais les voleurs restent tentés selon les forces de l'ordre américaine d'après les déclarations de victimes dans les commissariats.
Pour expliquer cette évolution relativement étonnante, plusieurs données entrent en jeu. Premièrement, tous les smartphones ne sont pas encore équipés d'une fonctionnalité comme Localiser mon iPhone, pour rendre inutile un smartphone après un vol et le message n'est donc sûrement pas arrivé dans l'oreille de tous les voleurs.
Mais par ailleurs, même la possibilité de voir tous les mobiles bloqués après un vol ne devrait pas arrêter tous les malfrats puisque selon le WSJ de nombreuses offres de ventes entre particuliers concernent justement des appareils bloqués désormais.