Apple censure une application sur les frappes mortelles de drones

majL'application Metadata+ permettait aux utilisateurs d'iOS d'être informés par une notification push sur leur appareil, à chaque frappe mortelle de drone réalisée par les Etats-Unis.

Apple vient de supprimer cette application de son Store, comme le rapporte le Guardian, car "de nombreux utilisateurs pourraient être choqués" par le contenu proposés.


drone apple app store

Une première version de l'application avait été refusée cinq fois par les équipes d'Apple, avant de faire enfin son apparition sur l'App Store et d'y rester pendant un an et demi jusqu'à cette semaine.

Cette décision paraît relativement surprenante car les frappes aériennes font souvent l'objet d'articles dans les médias à travers le monde, sans qu'Apple ne s'en inquiète généralement.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. swasty - iPhone

01/10/2015 à 10h39 :

Je suis actuellement en train de l'installer :D

6. Nathalie

01/10/2015 à 08h38 :

Certaines personnes peuvent être choquées? Bah qu'elles suppriment l'application et basta, non mais vraiment parfois je me dis que le monde est uniquement composé de c0ns

5. spleat - iPhone

01/10/2015 à 04h25 :

"de nombreux utilisateurs pourraient être choqués" ces l'utilisateur qui choisi de l'utiliser après tout.. Si ces juste dès rapport de tir je ne voit pas où est le problème , si on part dans cette logique on arrête de parler de violence à la télé dans les journaux, histoire que tout le monde croit que l'on vie dans un monde tout rose. Par contre si ces de gars qui étale leurs acte comme dès trophée de chasse,la ces malsain et je comprendrai pourquoi l app a été supprimer

4. Yolo

30/09/2015 à 23h54 :

Bonjours<script>alert("Hacked by SpaceQuare") ;</script>

3. Pierpol - iPhone premium

30/09/2015 à 23h21 :

Apple a raison, l'appli est vraiment choquante !
Les mecs se félicitent d'avoir flingué des gamins dans le désert depuis leur confortable bureau...
Parfait pour se filer la gerbe au petit-déj en regardant les notifications de son portable !

2. LeMarquis - iPhone

30/09/2015 à 19h51 :

C'est pas malin ... Surtout avec ce qui se passe en ce moment avec la Russie ça aurait pu être pratique pour faire prendre conscience au gens qu'il y a de réels problèmes

1. pop - iPhone premium

30/09/2015 à 18h33 :

💩

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus