USA : Un bébé sur trois utiliserait un appareil mobile

iPhone 6S iconL'association des pédiatres américains vient de publier une statistique étonnante : plus d'un enfant sur trois, portant encore des couches, utilise un appareil mobile.

Ce chiffre est plutôt impressionnant, mais l'association en question adopte un discours moins réactionnaire que celui qu'on peut retrouver régulièrement. S'il faut limiter le temps passé devant des écrans dans tous les cas, les recommandations sont ouvertes aux nouvelles technologies.


ipad enfant

Face à cet usage intensif, il est principalement conseillé aux parents de rester à côté de leur enfant, lorsqu'il joue sur leur tablette ou smartphone, et qu'au-delà du temps passé, l'important repose sur la qualité du contenu proposé à l'enfant.

Cette étude offre d'ailleurs des références pour trouver des applications apprenant réellement quelque-chose aux plus jeunes, en fonction de leur âge, autre que simplement appuyer et swyper.

C'est malheureusement en anglais. Espérons qu'une association française effectue le même travail en France. Car les bébés dans l'Hexagone doit sûrement aussi être nombreux à squatter les iPhones et iPads.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. amchichon - iPhone

08/10/2015 à 09h52 :

Concordance des temps : "Car les bébés dans l'Hexagone doit sûrement aussi être nombreux..."...doivent...

9. k3apjnov - iPhone

06/10/2015 à 22h26 :

Ce chiffre est surtout FLIPPANT..
Je me garde de développer

8. danlalune - iPhone

06/10/2015 à 21h43 :

Oui, un hochet.

7. MrK - iPhone premium

06/10/2015 à 21h03 :

Et ta sœur ....

6. Duke - iPhone premium

06/10/2015 à 20h20 :

@yannou - iPhone premium
Mon fils de 5 ans à eu très tôt des tablettes et autres smartphones dans les mains . Mais tout cela sous surveillance constante que ce soit au niveau du temps passé et au niveau d'un contenu très adapté.
Et il est parmi les plus éveillés et curieux de sa classe .
L'important c'est la maîtrise des parents sur se qu'il en fait , sans une bonne surveillance ça peut être très nocif évidemment ( comme c'est expliqué dans l'article )

5. Gold - iPhone premium

06/10/2015 à 20h15 :

Ça peut aussi bien être scandaleux qu'encourageant, tout dépend des contenus et de la surveillance.

4. yannou - iPhone premium

06/10/2015 à 19h57 :

Je sais pas si donner un téléphone à un enfant en bas âge est une bonne idée, il ne risque pas de se retrouver avec un cancer au cerveau à l'âge de 20 ans ?

3. vinceleglaude - iPhone

06/10/2015 à 19h08 :

@Guillaume
D'autant que la photo ne montre clairement pas un bébé 😜. iPad éteint en plus, ça rend moins bête comme contenu, l'enfant laisse libre cours à son imagination, comme sa mère... Qui dort...

Sinon, pour le titre, le terme bébé, sans revenir sur la photo, n'est clairement pas approprié par rapport au contenu de l'article... Enfants serait a priori plus adapté

Et enfin, penser à accorder le verbe dans la dernière phrase ^^

2. Guillaume

06/10/2015 à 18h57 :

Des enfants ok, mais des bébés !?

1. Duke - iPhone premium

06/10/2015 à 18h56 :

Pas plus de précisions que " 1 enfant sur 3 portant encore des couches " ???
C'est vague quand même..... C'est au jugé de chacun pour se faire une idée de l'âge concerné ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus