L'iPad Pro aussi puissant que la plupart des Macbook récents

ipad pro iconL'iPad Pro arrive chez les premiers chanceux et les benchmarks se multiplient sur la toile. En quelques mots, sachez que l'iPad Pro tourne avec 4 Go de RAM et une puce A9X cadencé à 2.26 Ghz, soit la fréquence la plus élevée pour un appareil iOS.

Avec cette puissance, il est devant les autres iPhone et iPad, mais pas si largement derrière les iPad Air 2 et iPhone 6S.


Par contre, il fait jeu égal avec la Surface Pro 4 de Microsoft ou encore les Macbook récents démunis de carte graphique dédiée et tournant sous Intel i5. Pour atteindre le niveau des Intel i7, il faudra repasser sauf sur la partie calcul 3D.

Autre point intéressant, l'autonomie de l'iPad Pro est en retrait par rapport l'iPad Air 2, la faute à son grand écran remplit de 5,6 millions de pixels.

En tout cas, on peut maintenant vérifier la phrase qui a fait le "buzz" lors de la présentation de l'iPad Pro :

L’iPad Pro est plus puissant que 80 % des ordinateurs portables vendus ces douze derniers mois - Phil Schiller

Les benchmarks de l'iPad Pro

ipad pro bench 3d
ipad pro bench 3d offscreen
geekbench ipad pro mac multicore
geekbench ipad pro multicore
geekbench ipad pro
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Djyms - iPhone premium

12/11/2015 à 22h47 :

Est les Loulou, Apple a tjr marcher à son rythme sans se soucier des concurrents qui fonce sur les nouveautés pour au final tourner avec 50% des capacités des produit utiliser!
Apple exploite le moindre composant pour notre plus grand bonheur alors laissez faire le temps et vous verrez que se fameux iPad OS X sortira et avec tous se qu'il faut pour l'optimiser!
Et sans vouloir vous perturber je pense plus à un MacBook tactile et convertible qu'à un iPad ...

12. karatag - iPhone

12/11/2015 à 21h45 :

@max314

Ca je sais. Et aussi car la plupart des gens galèrent à mort avec leur iTunes...
Perso jai plus confiance en mon ordinateur et mes sauvegardes régulières que dans le cloud d'Apple...

11. Laukick

12/11/2015 à 21h06 :

Toujours sur MacBook Pro 13 non Retina et tout va bien.

Sinon sympa les comparatifs entre des laptop à 2000€ sans carte graphique et avec une mémoire de téléphone et une tablette géante qui va être inutilisable pour 9 personnes sur 10

10. IIIIIIIIIIIIIIII - iPhone

12/11/2015 à 13h39 :

@tourdetour - iPhone premium
Windows RT est abandonné depuis un bout de temps déjà, là on est sous Win10 ;)

9. Nonoth

12/11/2015 à 12h41 :

@tourdetour - iPhone premium :
Hein? Depuis quand Windows 10 est un OS fermé? :O

8. moi - iPhone

12/11/2015 à 12h33 :

"Avec cette puissance, il est devant les autres iPhone et iPad, mais pas si largement derrière les iPad Air 2 et iPhone 6S."

Euh moi pas comprendre. Il est devant ou derrière du coup ??

7. tourdetour - iPhone premium

12/11/2015 à 12h26 :

La surface de Microsoft possède un Os aussi fermé que l'iPad Pro, voire même plus. On aura sans doute un jailbreak pour ce dernier, donc la complication de n'importe quel Paquet UNIX.

6. max314

12/11/2015 à 11h48 :

@karatag - iPhone :

" Un iPhone et un iPad, il faut toujours avoir un ordinateur à côté pour iTunes pour les sauvegardes, musiques, photos etc etc "

A l'heure actuelle, on s’éloigne de plus en plus d'itunes avec icloud. On peux sauvegarder l'ensemble des appareils sur icloud et les restaurer complètement sans itunes.
Les photos sont transféré sur icloud dès qu'elle sont prises. A condition d'avoir configurer les iphone, ipad dès le départ vers icloud.
Je connais beaucoup de gens qui sous prétexte de gagner du temps ne configure pas leur iphone avec icloud et quand ils ont un problème, pleurent parce qu'il ont perdu leur données.

Moins de deux minutes pour configurer icloud et ne pas perdre des précieuses données.

5. Guillaume

12/11/2015 à 10h03 :

D'accord avec les précédents commentaires.
Sur iPad Mini, iOS passe.
Mais sur le normal et le Pro, un nouvel OS qui mélange Mac OS X et iOS serait vraiment idéal ! ... Mais on peut toujours rêver. Haha

4. JM - iPhone

12/11/2015 à 09h52 :

@pakos210 - iPhone premium
+1
Être puissant ne sert à rien si tu peux pas installer des logiciels lourds. marre des applis multiples.... 1 pour modifier les contrastes, 1 autre pour les collages, 1 autre pour enlever les données Exif.... Bref on se retrouve avec 150 applications au bout du compte!....
Un OS serait bien venu quand même!
Ah mais Chuis bête, il y a le book air!!!! Ah ben alors l'iPad c'est nul en fait!!!! Arf Arf Arf

3. karatag - iPhone

12/11/2015 à 09h50 :

@pakos210 - iPhone premium

+1000
Sur l'iPad classique et mini, iOS est très bien adapte et dépasse pour moi les tablettes Windows et Android.

Par contre sur l'iPad pro, qui se destine à être un outil qu'on utilise professionnellement, iOS n'est pas mais pas du tout adapté ! Rien que transfert des fichiers, importation, l'officiel disponibles etc.
Apple devrait faire un OS pour tablettes, c'est le gros point faible pour le moment. Un OS indépendant.

Un iPhone et un iPad, il faut toujours avoir un ordinateur à côté pour iTunes pour les sauvegardes, musiques, photos etc etc
Ils devraient faire un OS pour iPad pro qui nous permettrait de ne pas avoir besoin d'ordinateur à côté, mais pour ca, Apple doit libérer ou du moins changer son OS et ainsi faire de l'iPad pro une vraie tablette professionnelle avec les avantages d'un ordinateur.

2. pakos210 - iPhone premium

12/11/2015 à 09h31 :

L'avantage de la surface c'est qu'il y a un OS de bureautique ce qui manque à cet iPad Pro c'est un vrai MAC OS. Imaginez mettre iTunes dessus et y connectez votre iPhone ou votre clé USB.

1. Chris-Rulz - iPhone

12/11/2015 à 09h26 :

Soyez honnête ! Il fait pas jeu égal avec la surface pro quatre ! Elle est légèrement plus performante !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus