Fin imminente pour Yahoo! sur Internet ?

yahoo-mail-application-de-mess ipa iphone ipadInternet pourrait bientôt perdre un de ses acteurs historiques. Yahoo! pourrait vendre ses "activités Internet", disant adieu à son moteur de recherche, ses services Web et sa régie publicitaire notamment.

La patronne Marissa Mayer n'a finalement pas réussi à redresser suffisamment la barre et la perte de 33 % du titre à la bourse de New York depuis un an, en est la preuve la plus flagrante.

marissa mayer yahoo

Comme l'explique le Monde, si la décision est effectivement entérinée par le Conseil d'Administration, Yahoo! n'aurait plus du tout la même allure :

"Que resterait-il alors de cette entreprise emblématique des premiers pas commerciaux d’Internet - elle a fêté ses 20 ans en début d'année ? Une coquille vide uniquement constituée des participations qu’elle détient dans Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, et dans Yahoo Japan, sa filiale japonaise. Ces deux actifs génèrent d’importants dividendes (un peu plus d'un milliard de dollars l'année dernière), qui pourraient alors être intégralement reversés aux actionnaires de Yahoo."

Les 200 millions d'utilisateurs encore actifs sur Yahoo Mail ne vont pas adorer cette nouvelle.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. RAF - iPhone

03/12/2015 à 07h33 :

@jey - iPhone Hotmail est devenu live ou Outlook par son intégration avec Microsoft ( idem avec Wanadoo et Orange ) en revanche si sa ferme et que personne ne reprend sa va être une autre paire de manche.

5. jey - iPhone

02/12/2015 à 23h52 :

@Rhymone - iPhone premium
Ça va certainement faire la même chose qu'avec Hotmail

4. Rhymone - iPhone premium

02/12/2015 à 19h03 :

Sérieux !...
C'est la loose,
Si cela se produit une redirection de l'adresse sera-t-il proposé ?

3. Bebel - iPad premium

02/12/2015 à 18h37 :

Et que va devenir Flikr alors???

2. SfJo - iPhone premium

02/12/2015 à 17h45 :

@Alchamed - iPhone premium
trop nul pour apple

1. Alchamed - iPhone premium

02/12/2015 à 12h54 :

Et pourquoi pas un rachat par Apple par ex ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus