Fin imminente pour Yahoo! sur Internet ?
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Internet pourrait bientôt perdre un de ses acteurs historiques. Yahoo! pourrait vendre ses "activités Internet", disant adieu à son moteur de recherche, ses services Web et sa régie publicitaire notamment.
La patronne Marissa Mayer n'a finalement pas réussi à redresser suffisamment la barre et la perte de 33 % du titre à la bourse de New York depuis un an, en est la preuve la plus flagrante.
Comme l'explique le Monde, si la décision est effectivement entérinée par le Conseil d'Administration, Yahoo! n'aurait plus du tout la même allure :
"Que resterait-il alors de cette entreprise emblématique des premiers pas commerciaux d’Internet - elle a fêté ses 20 ans en début d'année ? Une coquille vide uniquement constituée des participations qu’elle détient dans Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, et dans Yahoo Japan, sa filiale japonaise. Ces deux actifs génèrent d’importants dividendes (un peu plus d'un milliard de dollars l'année dernière), qui pourraient alors être intégralement reversés aux actionnaires de Yahoo."
Les 200 millions d'utilisateurs encore actifs sur Yahoo Mail ne vont pas adorer cette nouvelle.