Découvrez Fleye, un drône open-source et autonome en forme de ballon

geek ipa iphoneSur KickStarter, un nouveau projet intéressant vient de faire son apparition à la recherche de financement et l'accueil est exceptionnel sur la plateforme participative. C'est la geekerie du mardi !

Le drone open-source Fleye, avec sa drôle de forme en ballon, a déjà récolté 140 000 euros, sur les 170 000 nécessaires au lancement de la production de masse.

Selon ses constructeurs, ce Fleye "est un nouveau genre de drone. Sûr, fun et autonome". Et tous les développeurs indépendants pourront le bidouiller à leur guise pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

Ce petit appareil volant aura une autonomie en vol de 10 minutes, avec une caméra HD de 5 Mpx, un processeur Dual-coeur de 512 Mo, sous Linux et pas moins de sept capteurs (gyroscope, GPS, altimètre, accéléromètre...).

Petit plus, grâce aux applications iOS et Android, il sera possible d'attribuer des missions pré-enregistrées (selfie d'en haut panorama...), pour ensuite laisser le drone travailler de façon autonome. Seul petit point noir, cette bestiole coûtera 599 € à l'unité.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Romu - iPhone premium

17/12/2015 à 13h52 :

Sinon un ar parrot fait le même pour moins chère -_-

3. sch - iPhone

15/12/2015 à 21h24 :

Ma main à couper que ça va finir comme le drône Zano cette histoire...

2. Antoine - iPad

15/12/2015 à 17h29 :

@? - iPhone+1

1. ? - iPhone

15/12/2015 à 15h42 :

600€ pour 10min c'est vraiment se foutr.. de la gue... du monde !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus