Obama veut qu'Apple aide à battre Daesh

the-white-house ipa iphone ipadEn décembre dernier, Barack Obama avait déjà mis la pression publiquement sur Apple, Google et compagnie, en invitant la Silicon Valley a pesé de tout son poids dans la guerre contre Daesh.

Après les paroles, place aux actes : la Maison Blanche a invité les grands dirigeants californiens pour un échange à ce sujet à San José selon Buzzfeed. Et on retrouvait bien évidemment Tim Cook parmi les acteurs principaux.

Les réseaux sociaux à l'image de Facebook et Twitter ont déjà pris des mesures pour lutter contre le terrorisme, en cherchant à censuré ces contenus, mais les combattants de Daesh arrivent tout de même à continuer à recruter sur ces services.

Il faudra trouver un juste milieu pour réussir à nuire aux méchants comme le voudrait les gouvernements, sans pour autant limiter les libertés de tous les utilisateurs ou nuire à leur intimité, comme le réclame les géants du web.

 

Télécharger gratuitement The White House


the-white-house ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus