Obama veut qu'Apple aide à battre Daesh

the-white-house ipa iphone ipadEn décembre dernier, Barack Obama avait déjà mis la pression publiquement sur Apple, Google et compagnie, en invitant la Silicon Valley a pesé de tout son poids dans la guerre contre Daesh.

Après les paroles, place aux actes : la Maison Blanche a invité les grands dirigeants californiens pour un échange à ce sujet à San José selon Buzzfeed. Et on retrouvait bien évidemment Tim Cook parmi les acteurs principaux.

Les réseaux sociaux à l'image de Facebook et Twitter ont déjà pris des mesures pour lutter contre le terrorisme, en cherchant à censuré ces contenus, mais les combattants de Daesh arrivent tout de même à continuer à recruter sur ces services.

Il faudra trouver un juste milieu pour réussir à nuire aux méchants comme le voudrait les gouvernements, sans pour autant limiter les libertés de tous les utilisateurs ou nuire à leur intimité, comme le réclame les géants du web.

 

Télécharger gratuitement The White House


the-white-house ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.