Li-Fi, la lumière permettrait-elle de communiquer plus rapidement sur iPhone ?
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Le Li-Fi est un concept avec le quel vous n'êtes certainement pas très familiers. Cependant, Apple pourrait bien employer cette technologie dans ses futurs iPhones.
Découvert sous iOS 9.1, le Li-Fi serait en cours d'étude chez Apple.
Qu'est ce que le Li-Fi?
Le Li-Fi ou Light Fidelity est une technologie de communication sans fil basée sur l'utilisation de la lumière visible. Le Wi-Fi lui Wireless Fidelity se réfère à l'utilisation des ondes radio comme moyen de communication.
L'envoi des données se fait via une modulation d'amplitude des sources de lumières. Le plus important ici la vitesse de transfert lorsque l'on sait que le Wi-Fi 802.11ad permet de transférer des données jusqu'à 7 Gigabits par seconde, le Li-Fi lui atteint des sommets avec un débit jusqu'à 224 Gigabits par seconde.
Apple et le Li-Fi:
Récemment découvert dans iOS 9.1, comme vous le voyez ci-dessous, cette information laisse à penser qu'Apple pourrait bien implémenter cette technologie dans ses nouveaux appareils.
La firme à la pomme est connu pour toujours surfer sur les dernières technologies. Ce fut le cas avec le port USB en 1998 et le fameux iMac, Apple généralise alors ce standard. Plus récemment on a vu l'apparition du Touch ID ou encore de l'USB-C.
Après le Wi-Fi, le Li-Fi ? L'avenir nous le dira. Et vous un avis ?