Apple aurait vendu 2 millions d'iPad Pro
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- Medhi Naitmazi
- 3
L'iPad Pro n'a toujours pas été chiffré par Apple et semble pourtant avoir rencontré son public. C'est une étude de IDC qui prouve que la tablette géante de Tim Cook a su faire un contre-pied à la tendance actuelle qui est une baisse généralisée des ventes de tablettes.
Alors que son principal concurrent s'appelle Surface Pro de Microsoft, Apple a déjà pris la tête du classement malgré une sortie tardive :
Nous pensons qu'Apple a vendu un peu plus de 2 millions d'iPad Pro tandis que Microsoft a vendu environ 1,6 millions de Surface Pro. Avec ces résultats, il est clair que le prix n'est pas l'élément le plus important à prendre en compte lors l'acquisition d'une tablette - contrairement aux performances.
On notera que Samsung conserve sa deuxième place avec 9 millions de tablettes notamment grâce à une large gamme qui commence assez bas niveau tarif.
La morale ? Les tablettes à clavier attacheable semble les plus prisés, car mieux conçu pour remplacer un ordinateur.
3 Victoireviclaux - iPhone premium ↩