Apple aurait vendu 2 millions d'iPad Pro
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
L'iPad Pro n'a toujours pas été chiffré par Apple et semble pourtant avoir rencontré son public. C'est une étude de IDC qui prouve que la tablette géante de Tim Cook a su faire un contre-pied à la tendance actuelle qui est une baisse généralisée des ventes de tablettes.
Alors que son principal concurrent s'appelle Surface Pro de Microsoft, Apple a déjà pris la tête du classement malgré une sortie tardive :
Nous pensons qu'Apple a vendu un peu plus de 2 millions d'iPad Pro tandis que Microsoft a vendu environ 1,6 millions de Surface Pro. Avec ces résultats, il est clair que le prix n'est pas l'élément le plus important à prendre en compte lors l'acquisition d'une tablette - contrairement aux performances.
On notera que Samsung conserve sa deuxième place avec 9 millions de tablettes notamment grâce à une large gamme qui commence assez bas niveau tarif.
La morale ? Les tablettes à clavier attacheable semble les plus prisés, car mieux conçu pour remplacer un ordinateur.