Apple aurait vendu 2 millions d'iPad Pro

ipad pro iconL'iPad Pro n'a toujours pas été chiffré par Apple et semble pourtant avoir rencontré son public. C'est une étude de IDC qui prouve que la tablette géante de Tim Cook a su faire un contre-pied à la tendance actuelle qui est une baisse généralisée des ventes de tablettes.

Alors que son principal concurrent s'appelle Surface Pro de Microsoft, Apple a déjà pris la tête du classement malgré une sortie tardive :

Nous pensons qu'Apple a vendu un peu plus de 2 millions d'iPad Pro tandis que Microsoft  a vendu environ 1,6 millions de Surface Pro. Avec ces résultats, il est clair que le prix n'est pas l'élément le plus important à prendre en compte lors l'acquisition d'une tablette - contrairement aux performances.


On notera que Samsung conserve sa deuxième place avec 9 millions de tablettes notamment grâce à une large gamme qui commence assez bas niveau tarif.

ipad-pro-surface.jpg


La morale ? Les tablettes à clavier attacheable semble les plus prisés, car mieux conçu pour remplacer un ordinateur.

ipad pro clavier


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Victoireviclaux - iPhone premium

02/02/2016 à 00h48 :

Comparer iOS à une Surface sous un vrai OS (Windows 10), c'est pas vraiment terrible.

J'adore la Surface Pro 3. Mais attention, j'ai aussi un Macbook Pro Retina 13" et des iPhone, en testant pendant des mois d'autres smartphones (Lumia, LG G3, etc.) donc pas vraiment un pure fanboy de Microsoft, la diversité c'est bien ;)

2. Rgi - iPhone

01/02/2016 à 22h12 :

@GPMP - iPhone premium

+1 j'ai pris la surface pour remplacer mon iPad mini 1gen et mon mac de 2013 et franchement j'en suis super content c'est vraiment une belle machine et en plus j'ai un gain de place :-p . Bien-sûr ce n'est que mon avis.

Je reste sur iPhone encore mais je n'exclus pas une virée sur Android ou Windows phone si les applications arrivent sur ce dernier.

1. GPMP - iPhone premium

01/02/2016 à 21h24 :

Fan d'Apple ! Mais comparer une tablette iOS et une tablette avec un OS complet, je n'oserais pas. Microsoft a fait une super tablette remplaçant un PC. Ce n'est pas encore le cas d'Apple.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus