Apple a vendu 6,5 millions de MacBook sur T3 2021

icon macbook 2016Apple est en plein renouvellement de sa gamme de Mac, alors que l'entreprise a commencé à passer des processeurs Intel aux puces Apple Silicon plus puissantes et plus économes l'année dernière. En ce qui concerne spécifiquement les MacBook, l'entreprise a expédié 6,5 millions d'ordinateurs portables au troisième trimestre 2021 - et selon Strategy Analytics, le MacBook Air était le principal moteur.

 

Apple obtient 10% de parts de marché sur les ordinateurs portables

Selon les estimations de la société d’analyse, Apple est le quatrième plus grand vendeur mondial d'ordinateurs portables avec 10 % de parts de marché. La première place revient à Lenovo avec 15,3 millions d'unités expédiées au troisième trimestre et 24 % de part de marché, tandis que HP et Dell se classent aux deuxième et troisième places.

macbook air m1 fond noir

Strategy Analytics indique qu'il y a eu une demande accrue d'ordinateurs haut de gamme récemment, car le panier moyen a été plus élevé qu’habituellement grâce à des réductions sur des produits tels que le MacBook Air M1. Comme prévu, le retour au travail sur site et la demande des écoles ont contribué à la demande accrue d'ordinateurs portables au cours des derniers mois.

La mise à niveau des clients professionnels a débuté lorsque certains employés sont retournés au travail en personne avec l'objectif d'améliorer la productivité. La demande d'éducation (y compris les consommateurs) était meilleure sur le marché développé, car le retour aux rabais universitaires donnait aux consommateurs de bonnes raisons de se mettre à niveau maintenant.

Au total, 66,8 millions d'ordinateurs portables ont été expédiés au troisième trimestre 2021. Le rapport note également que les contraintes d'approvisionnement et les pénuries de puces ont affecté les fournisseurs de PC, qui auraient pu obtenir de meilleurs résultats sans ces problèmes.

La dernière version du MacBook Air 2020 est livrée avec la puce M1, un écran Retina de 13 pouces et ne coûte que 1149€ - tandis que les étudiants peuvent l'obtenir encore 100€ moins cher. Le MacBook Air M1 est également en promotion sur Amazon notamment. C’est pour nous le meilleur rapport qualité / prix du marché avec une puissance inégalée dans la catégorie des ultra portables, un écran de qualité et une autonomie de près de 20 heures.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.