Il y a 7,3 milliards d'humains... et de cartes SIM

earth-3d ipa iphone ipadD'après une étude du cabinet Ovum, il y a désormais autant d'être humains sur Terre que de cartes SIM, avec un plus plus de 7,3 milliards recensés à l'heure actuelle.

Bien évidemment, cela ne veut absolument pas dire que tous les habitants de notre planète ont un téléphone, puisque de nombreux utilisateurs disposent de plusieurs cartes.

D'ailleurs, comme le souligne les Echos, "selon des données de la GSMA (l’association professionnelle qui regroupe les opérateurs mobiles du monde entier), le nombre d’utilisateurs uniques s’élevait à 3,6 milliards en 2014, soit un peu plus de la moitié de la population mondiale, contre 20 % dix ans plus tôt."

Pour s'attarder sur la France, le taux de pénétration du mobile s’élevait à 109,2 % à fin 2015, d'après l’Arcep avec 72,1 millions de cartes SIM au total, soit une augmentation de 0,6 % sur un an.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus