Wozniak estime qu'Apple devrait payer 50 % de taxes, comme lui

Actu AppleEncore une sortie médiatique signée Woz, l'ex-associé de Steve Jobs chez Apple.

C'est lors de l'émission BBC Radio 5 Live que Steve Wozniak a critiqué les méthodes d'Apple pour échapper à une masse d'impôts un peu partout sur le globe.

C'est d'ailleurs le grand débat du moment : comment récupérer de l'argent des sociétés comme Apple, Google ou autre Amazon qui surfent sur les différentes lois et failles pour arriver à ne verser que quelques pour-cents ?

 


Woz a déclaré lors de l'émission :

Je n'aime pas l'idée qu'Apple soit injuste - ne pas payer les taxes comme moi je peux le faire. Je travaille beaucoup, je voyage beaucoup et je paye plus de 50 % de taxes sur tous mes revenus et je crois que c'est la vie et qu'on doit le faire.
Chaque société dans le monde doit payer.

 


Qu'on aime ou pas le personnage, il est tout à fait concevable que les riches sociétés qui possèdent du cash à ne plus savoir quoi en faire contribuent un peu plus qu'actuellement, non ?
 

Via


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

16. Julian - iPhone premium

23/04/2016 à 14h09 :

@chokotof - iPad premium
Et cela les exempte de payer normalement les taxes? Non mais je rêve!

15. LeanTV - iPhone

23/04/2016 à 11h55 :

Les commentaires sont souvent meilleurs que l'article en lui même. :)

14. Stephcreas - iPhone

23/04/2016 à 11h45 :

Je lis beaucoup de choses impressionnantes dans les commentaires … Du reac au bac à sable en passant par le fan aveugle. Pour ma part, j'ai créé mon emploi. Cela fait plus de huit ans que j'ai une toute petite entreprise. (N'oubliez pas que l'article parle d'Apple et non de leurs dirigeants) . Je paie plus de 40% de charges avec un seuil (c'est à dire que si un trimestre je déclare 5€ j'aurai quand même plusieurs centaines d'euros de charges)…
Alors vous, les pourfendeurs de la veuve et de l'orphelin, que des boîtes comme Apple, Bouygues, Gemplus, et plein d'autres ont des arrangements obscurs avec l'ÉTat et en sont exempts , vous arrivez quand même à les défendre? Que devient le deuxième mot de notre devise nationale ? (Égalité , je préfère le citer car vu le niveau …)
Continuez à donner plus d'importance à la couleur de votre iDevice, car c'est sûr vous ne devez pas avoir beaucoup à réfléchir comment remplir le réfrigérateur… A moins que la plupart n'ont qu'à mettre les pieds sous la table… Continuez à critiquer le site, alors que le pire de son contenu est certainement le niveau de la plupart des commentaires. La critique est indispensable mais une critique n'est pas insulte, la critique (la vraie) se veut constructive. Des avis divergent ? Tant mieux ! Mais plutôt que de s'envoyer des noms d'oiseaux, argumentez. C'est grâce aux divergences, aux différences qu'on évolue, qu'on apprend de l'autre. Le poing fermé ne contient que du vide, ouvre ta main et le monde te sera accessible …

13. chokotof - iPad premium

22/04/2016 à 23h46 :

Ces sociétés fournissent des emplois à des dizaines de milliers de travailleurs...
Qui seraient au chômages si elles n'existaient pas.

12. Ian - iPhone premium

22/04/2016 à 20h25 :

Pour ma part, j'estime que 50% c'est trop.
Il est important de payer des taxes mais selon moi il faudrait les plafonner à 30% au max. Tous les économistes vous confirmerons qu'au delà de 30% d'imposition vous produisez l'effet inverse et vous tirez l'économie vers le bas.
Il faut tout faire pour réduire les écarts entre les riches et les pauvres non pas en arrachant les sous aux riches pour le donner aux pauvres. Mais en faisant en sorte que tout le monde en profite de l'enrichissement d'une entreprise par exemple. Comme nous avons un smic, il faut plafonner les plus hauts salaires en fonction des plus bas salaires avec par exemple 5 niveaux au maximum (c'est à dire que si un patron veut se verser un haut salaire, il ne pourra pas excéder 5 fois le plus bas salaire de sa boîte)

11. Kays - iPhone

22/04/2016 à 19h40 :

Moi perso je dis Apple c'est des bons ils ont raisons le Wozner il rage juste parce que lui il a pas les cou***** pour faire comme Apple !

10. 🇫🇷 Kurtz 🇫🇷 - iPhone premium

22/04/2016 à 19h22 :

@Benji - iPhone
Renseigne toi ils ne paient pas 75%

9. 2frais - iPhone premium

22/04/2016 à 17h05 :

@mec - iPhone

Postule et fait le !

8. 2frais - iPhone premium

22/04/2016 à 17h05 :

Wozniak oublie surtout pas le rappel que tu devrais avoir avant que tu partes de chez la pomme !

7. mec - iPhone

22/04/2016 à 17h02 :

C'est dingue ce taff à moitié fait. Faites une bonne traduction au lieu de sortir un torchon pareil. Même une bille en anglais aurait pu reformuler la trad

6. matt3375 - iPhone

22/04/2016 à 16h24 :

Vérifier au moins que Google traduction ai bien traduit avant de poster la publication prochaine fois lol

5. michtozor - iPhone

22/04/2016 à 15h13 :

steve steve steve ... si jobs etait envore en vie tu fermerais un peu ta g***** , le mec tout les jours il fait une ITW ou il critique apple ;) c'est son salaire !!! le probleme c'est qu'il raconte de la m**** et que tout les sites relaie l'info ... il voudrais faire couler apple par pure jalousie.

4. Steven - iPhone

22/04/2016 à 15h09 :

Peut importe qui tu es il devrait y avoir une limite a ce qu'une personne gagne par mois. Au delà de cette somme tout part en taxe. On critique la france sur le fait qu'il y a plein de taxe, mais je suis au quebec y en a plein aussi. Aucun travail n'a la valeur du travail de millier de personne. Je ne pense pas a un salaire égale pour tout le monde mais plutôt que la différence de salaire soit un peu plus rationnel. Les taxe paraîtraient moins incroyable

3. Medhi (rédacteur)

22/04/2016 à 14h54 :

Ils ne payent pas 50% sur tous leurs revenus mais sur la partie qui dépasse un certain montant.

2. Benji - iPhone

22/04/2016 à 14h51 :

@Dark Angel - iPhone
C'est ce que l'on appel l'impôt sur la fortune !
En France c'est 75% de taxes pour les riches !
Et après l'état s'étonne qu'ils partent dans des paradis fiscaux !
Moi je ferais pareil !
Et admettons que ces sociétés faces ce que les états leurs demande, je n'imagine même pas la hausse de leurs produits !

1. Dark Angel - iPhone

22/04/2016 à 14h47 :

Possible, mais je ne suis pas d'accord avec le montant. 50% ? Sérieusement ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus