Pour Wozniak, "Apple devient comme Microsoft" sur un point

windows-help-advice-the-magazi ipa ipad iphoneSteve Wozniak a quitté Apple au mois d'avril... 1987. Trente ans plus tard, il suit pourtant encore de très près l'entreprise qu'il a co-fondée, quitte à la critiquer relativement régulièrement quand les nouveaux projets ne lui plaisent pas.

Aujourd'hui, l'ancien acolyte de Steve Jobs a répondu aux questions de Fortune et il trouve qu'Apple ressemble de plus en plus à Microsoft concernant un point précis : les voitures autonomes et leur logiciel de pilotage :

apple ressemble de plus en plus à microsoft selon wozniak

"Au moment de créer Apple, pensiez-vous que des entreprises de logiciels comme Facebook deviendraient si dominantes?

Et bien, il y avait Microsoft à l'époque. J'étais sur CNBC récemment et ils me disaient: "Oh, mon Dieu. Apple veut faire un logiciel pour les voitures autonomes avant de le rendre accessible sous licence. Résultat, Apple devient Microsoft. Microsoft avait un système d'exploitation qui était leur joyau de la couronne et ils l'ont licencié à tout le monde. Apple disait non à l'époque, ils voulaient aussi fabriquer le matériel. Le matériel et les logiciels doivent aller ensemble pour les ordinateurs, mais pas dans les voitures."

En même temps, cette analyse de Steve Wozniak doit être prise au conditionnel puisque rien ne garantit encore qu'Apple va se tourner vers le business des licences de logiciels.

wozniak jobs

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Mourad - iPhone

27/04/2017 à 12h40 :

Relisez votre traduction ou copier coller, il manque des mots de liaisons au début

3. RestonZen - iPhone

26/04/2017 à 23h57 :

@eltoxien - iPhone

Une chaîne TV spécialisé buisness/finance 💰

2. Moaaaaaa - iPhone

26/04/2017 à 22h06 :

@eltoxien - iPhone

C'est Nul Bah Cou*lles

1. eltoxien - iPhone

26/04/2017 à 18h58 :

C'est quoi CNBC?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus