Google devient comme Apple avec son Pixel 4

google iphoneSi certains trouvaient l'approche de Google plus intéressante que celle d'Apple il y a quelques années (la gamme Nexus), désormais les Pixel de la marque sont plus dans l'esprit de la pomme. La preuve est encore plus flagrante cette année avec un Pixel 4 qui imite Apple sur plusieurs points. On trouve notamment un style similaire et beaucoup de nouveautés logicielles, plutôt que matérielles.

Google : une copie d'Apple ?

La stratégie de Google ressemble de plus en plus à celle d'Apple avec une maitrise des nouveautés sorties et quelques rabotages en bonne et due forme.

pixel 4 vs iphone 11 pro
 

Stockage limité à 64 Go

Google soigne sa marge, comme Apple. Pour 799€, vous n'aurez que 64 Go de stockage, là où de nombreux Android démarrent à 128 Go voire 256 Go, souvent avec des prix similaires voire moindre. De même, pas de port microSD pour y remédier. Pire, le Pixel 4 n'a pas accès à la sauvegarde des photos sans compression dans le Cloud, contrairement au Pixel 3.

Une double caméra

Le module photo va dans le même sens. Alors que tout le monde est passé à trois voire quatre capteurs, Google a choisi d'en rester à deux. Si le Pixel 3 faisait des merveilles avec un seul capteur, le Pixel 4 ne va pas beaucoup plus loin. Apple a fait de même sur son iPhone 11 d'entrée de gamme, mais propose mieux sur l'iPhone 11 Pro. Sur ce point, Google prend deux ans de retard.

Touch ID supprimé, bienvenue Face ID

Comme Apple, Google a finalement abandonné l'empreinte digitale au profit de son nouveau système Face Unlock qui est à priori aussi bon que le Face ID. Mis à part qu'il permet de déverrouiller le Pixel 4 en fermant les yeux, il permet aussi de contrôler le téléphone sans le toucher. Un gadget sympathique. Mais voilà un autre argument qui va dans le sens d'une stratégie à la Apple.

Une mini batterie

Autre point qui fait penser à Apple, c'est la batterie. Google a réduit sa capacité cette année, arguant que l'autonomie restait à 24 heures grâce à l'amélioration du logiciel et du matériel. Encore utilisé par Apple l'an dernier, cet argument est désormais révolu chez la pomme qui a gonflé l'autonomie de ses iPhone 11 cette année. Le Pixel 4 possède un accumulateur de 2 800 mAh, soit 30% de moins que celui des derniers iPhone 2019.

Pas de prise jack

Ce n'est pas une "nouveauté" sur le Pixel 4, Google ayant déjà supprimé le port jack sur le Pixel 3. Pourtant, Google se moquait de l'iPhone 7 lors du lancement du Pixel 2... Dommage de se contredire, d'autant que le Pixel 3a permet toujours de brancher un casque "à l'ancienne".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Duke - iPhone premium

22/10/2019 à 11h39 :

@Protocolex
😂😂😂

3. Proutocolex - iPhone premium

21/10/2019 à 23h00 :

@Protocolex
Ha ha ha !

2. Protocolex

21/10/2019 à 20h47 :

Sauf que chez Google les news ont 2 ans d'avance mondialement et le Monde entier en profite et pas juste les US

1. onizujin - iPhone

21/10/2019 à 12h57 :

Soit 30% de celui... il manque un mot les amis 😌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus