Le rachat d'Activision par Microsoft sur le point d'être annulé !

xbox iconeLa FTC vient d'annoncer qu'elle est contre le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft et qu'elle va porter l'affaire en justice. L'idée d'avoir Call of Duty exclusivement sur Xbox s'éloigne de plus en plus.

Ça se complique pour Microsoft et Activision

Mauvaise nouvelle pour Xbox ! Il y a quelques heures, la Federal Trade Comission (FTC) a indiqué qu'elle était contre le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars.

L'organisme des États-Unis en charge du contrôle des pratiques commerciales anticoncurrentiels juge que cet acte est déloyale envers la concurrence et qu'il pourrait déséquilibrer le secteur du gaming de manière importante. L'argument fatal crié haut et fort par son concurrent PlayStation depuis des mois.

Une action en justice va bientôt être lancée en ce sens et Microsoft devra se rendre au tribunal pour afficher ses arguments. Le point noir dans cette histoire pour Phil Spencer et ses équipes, c'est qu'il est extrêmement difficile de se défendre face à un organisme de l'État et surtout de faire pencher la balance en sa faveur.

Aujourd'hui, nous cherchons à empêcher Microsoft de prendre le contrôle d'un studio de jeux indépendant de premier plan et de l'utiliser pour nuire à la concurrence sur plusieurs marchés de jeux dynamiques et à croissance rapide.

microsoft rachete l editeur blizzard pour 70 milliards

Pour appuyer son propos, la FTC note que par le passé, le rachat de Bethesda s'est déjà transformé en jeux exclusifs et que cela pourrait donc recommencer à plus grande échelle avec Activision. De son côté, Microsoft se veut rassurant et a déjà publié un communiqué dans lequel la société se dit confiante et même pressée d'exposer ses arguments devant le tribunal.

Alors que nous croyions qu'il fallait donner une chance à la paix, nous avons une confiance totale dans notre cas et nous nous félicitons de l'opportunité de présenter notre cas devant un tribunal.

Une histoire sans fin ou déjà finie ?

Les soucis ne s'arrêtent pas là pour Microsoft. Pour rappel, la vente doit être finalisée et validée par tous les organismes au plus tard en juin 2023, soit dans six mois. Passé ce délai, il serait obligatoire de repasser par la case négociation sans oublier les milliers de documents à signer une nouvelle fois.

Il reste alors six mois au géant américain pour résoudre tous les problèmes en cours, en plus de ce nouveau procès de la FTC qui vient véritablement compliquer les choses. L'histoire nous a prouvé que rien n'est impossible, mais à l'heure actuelle, ça sent mauvais…

Source

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Gemini - iPhone premium

10/12/2022 à 00h41 :

@red - iPhone premium
Du même avis

4 red - iPhone premium

09/12/2022 à 09h00 :

C’est une mauvaise idée de les racheter. J’aurais préféré la construction d’un nouveau studio avec autant de budget.

3 djidji63 - iPhone

09/12/2022 à 00h03 :

@djidji63 - iPhone
Comme par exemples des skins et des maps en plus sur Xbox et les memes payantes sur Play.

2 djidji63 - iPhone

09/12/2022 à 00h03 :

En vrai c’est abusé d’organiser un monopole comme ça d’un jeu.
Mais en vrai également c’est le business et niveau stratégie c’est une bonne idée.
Donc bon, c’est toujours pareil, il faut un juste milieu entre l’égalité et moralité

1 Wb Ler - iPhone

08/12/2022 à 22h55 :

Heuu hier il était a deux doigts d’être validé par satiana pour ne pas qu il est une égalité des votes. Et la mm pas 12h vos sortez l’inverse !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.