Une coque pour MacBook... en marbre de Milan
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Dans la course à l'originalité, qui fait rage chez les accessoiristes pour Apple, les New-Yorkais de Rawbkny ont fait fort cette semaine, en collaboration avec Elemnt.
Ces deux compagnies sont déjà connues pour leurs coques particulièrement singulières, qu'elles soient en peau de serpent ou d'alligator, en bambou ou encore en bois. Cette fois-ci, ils se sont intéressés au marbre et aux Macs.
Si l'aspect particulièrement rigide de cette matière noble ne semble absolument pas se prêter à une protection pour ordinateur, ses concepteurs ont donné quelques informations pour expliquer leur trouvaille :
"Nous avons réussi à couper des tranches de marbre de seulement 0,8 millimètres en épaisseur, soutenues par de la fibre de verre et 3M de pression adhésive. La couverture en marbre est rigide et flexible à la fois, pour protéger le MacBook".
Si vous êtes intéressés, il faut débourser au minimum 150 dollars pour ces pièces réalisées à la main en 15 jours, mais difficile de chipoter pour du marbre venant directement de Milan. Les amoureux d'Apple apprécieront d'ailleurs le logo gravé dans le marbre, avec des versions en noir ou blanc.