Audi intègre un skate-électrique à son Q3
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
En attendant l'arrivée éventuelle d'Apple dans le monde de l'automobile, les constructeurs existants cherchent de nouvelles idées.
Chez Audi, les ingénieurs ont trouvé une idée astucieuse pour se jouer des embouteillages en ville, avec une bonne pointe de modernité grâce à un skate/patinette intégré au SUV Q3. Ce concept vient tout juste d'être présenté au salon de l'auto de Pékin.
Cette idée n'est pas faite pour tout le monde, mais certains automobilistes seront sûrement intéressés et l'idée de voir ce skate électrique se recharger pendant la conduite est plutôt maline.
Longue d'un mètre, cette planche en aluminium et en carbone dispose de trois modes de conduite, tout en offrant une autonomie de 12 kilomètres avec une vitesse de pointe de 30 km/h.
Au choix, on peut l'utiliser comme une patinette, en jouant sur le guidon pour adapter la vitesse, ou s'en servir comme un skate en le dirigeant depuis son smartphone. Et ce n'est pas tout, la planche peut aussi suivre son propriétaire juste derrière lui, pour transporter des objets.