En Chine, Apple ne possède pas la marque "iPhone"

iPhone 6S iconPar sa taille, le marché chinois attire forcément de nombreuses compagnies occidentales, dans l'espoir d'y faire fortune.

Mais dans cette dictature, les règles du capitalisme connues en Occident ne sont pas toujours appliquées très clairement. On apprend notamment cette semaine que la marque "iPhone" n'appartient pas à Apple en Chine.

 

Apple pourra toujours continuer à se servir de cette appellation, mais le géant californien ne pourra pas empêcher la firme Xintong Tiandi de produire des objets en cuir (porte-feuilles, sacs à mains, étuis de téléphones...) portant le nom d'iPhone.

iphone-contrefait-coque-cuir.jpg

La compagnie locale a déposé le nom d'iPhone en 2007, soit après la présentation du smartphone d'Apple au niveau mondial, mais comme il a fallu attendre 2009 pour le voir arriver en Chine, la justice a donné raison à l'accessoiriste.

Les conséquences financières seront certainement minimes pour le géant californien, mais on imagine que cette décision ne doit pas réjouir ses dirigeants.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Titan - iPhone

05/05/2016 à 02h19 :

@Guigui 123 - iPhone premium
Je vais pas partir dans les insultes ou quoi que ce soit mais tu es bien sûr une application d'actualités liée aux IPhone, et plus particulièrement à Apple

Et je trouve perso que l'article est intéressant

✌🏼️

5. Titan - iPhone

05/05/2016 à 02h16 :

Bien, pour une fois que quelque chose ne peut pas leur appartenir grâce à l'argent 😂

4. Guigui 123 - iPhone premium

05/05/2016 à 00h11 :

Mais qu'est-ce qu'on s'en fouuu

3. GPMP - iPhone premium

04/05/2016 à 17h30 :

Il est faux de dire que la marque iPhone n'appartient pas à Apple en Chine. Elle lui appartient dans les biens informatiques et téléphoniques, mais pas dans les objets en cuir. Donc elle ne peut pas faire interdire cette société pour ses produits en cuir.
En même temps, on avait bien remarqué que ce n'était pas un smartphone :-)

2. Duke

04/05/2016 à 17h24 :

Effectivement c'est minime pour Apple mais un bon jackpot pour Xintong Tiandi
Bien joué sur ce coup là ;)

1. samcy - iPhone

04/05/2016 à 14h49 :

Les Chinois....

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus