La Chine possède 4 des 5 jeux mobiles les + populaires au monde

app store logo icon ios 11Quand on pense au monde des jeux-vidéo sur mobile, on ne pense pas immédiatement à l'excellence de la Chine, comme on pourrait le faire avec le Brésil en foot ou les Etats-Unis en basket par exemple.

Pourtant, le pays le plus peuplé au monde est aussi devenu celui possédant l'immense majorité des applications mobiles les plus populaires au monde, en comptabilisant les téléchargements sur Android et iOS, comme le site AppAnnie l'a fait récemment.

 

la chine domine le classement des applications les plus populaires


Aux premières places, on retrouve deux jeux venus directement de Chine avec Honor of Kings (connu sous le nom d'Arena of Valor en France), de Tencent et Anipop, du studio de Pékin Happy Elements.

Derrière, ce sont deux titres venus de Finlande, grâce au studio Supercell avec Clash of Clans et Clash Royale. Mais comme l'éditeur scandinave a été racheté par le mastodonte de l’Internet chinois Tencent en 2016, il s'agit désormais de succès à mettre à l'actif de l'Empire du Milieu.

app annie chine


Le seul jeu de ce top 5 ne venant pas de Chine est Candy Crush Saga. De façon assez surprenante, ce jeu n'est même pas Américain puisque son éditeur King est né en Angleterre en 2002.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. AlienFall - iPhone premium

05/10/2017 à 15h08 :

Je ne connais pas deux premiers 🤔 est-ce normal ? 😂

1. Bwf - iPhone premium

04/10/2017 à 18h50 :

@grypas Et quand ils ne créent pas... ils rachetent :-D

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus