Siri bientôt disponible sur Mac OS 10.12

os-x-el-capitan ipa iphoneVous attendiez Siri sur Mac depuis l'époque de sa sortie avec l'iPhone 4S sous iOS 5 ? Il semble qu'il arrive enfin avec Mac OS X 10.12 (et iOS 10).

À quelques jours de l'édition 2016 de la WWDC d'Apple, des images de Siri sur Mac OS X fuitent. En effet, une nouvelle version du système d'exploitation Mac intégrant Siri devrait être présentée à cette occasion.

Siri est l'une des fonctionnalités phare d'iOS, et cela fait maintenant des années que les ingénieurs d'Apple planche sur son portage sur MacOS X. Le moment tant attendu serait enfin venu.

siri-dock-icon-macos-1012.jpg



On découvre aujourd'hui, par l'intermédiaire de MacRumors, l'allure que pourrait avoir l'icône de Siri sur Mac, ainsi que celle du bouton qui lui serait réservé dans la barre de menu Mac. Les captures d'écran proviennent d'une source sûre mais le design pourrait toujours évoluer d'ici à juin pour sa présentation.

Pour invoquer l'assistant vocal il suffit de cliquer sur cette icône (dans le Dock ou l'AppLauncher) ou sur son raccourci dans la barre de menu. Une interface similaire à ce qui se fait sur iOS devrait alors s'afficher. La fonctionnalité « Dis Siri » toujours activé sera configurable sur Mac de la même manière que sur les derniers iPhone ainsi que l'iPad Pro de 9,7 pouces.

MacOS doit aujourd'hui rattraper son retard face à Windows 10 qui propose depuis longtemps déjà son assistant vocal Cortana, n'hésitant pas en jouer dans une série de publicité qui avait circulé sur la toile. Siri pourrait également se retrouver en concurrence avec Viv lancé dernièrement par ses propres créateurs qui ont repris leur indépendance.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Static - iPhone premium

19/05/2016 à 01h09 :

@Thibault974 - iPhone premium
Lol pas mal

4. Thibault974 - iPhone premium

18/05/2016 à 22h47 :

Entre le Mac, la montre et l'iPhone, tout va s'allumer quand on va dire "dis Siri" !

3. tambour - iPhone

18/05/2016 à 21h02 :

A parce que il y a ttjours pas d assistant Siri sur Mac depuis le temps ??😂😂😂😂

2. Maxime78 - iPhone

18/05/2016 à 20h57 :

C'est bon ca :D j'espère qu'il pourra faire pleins de truc genre : -ouvre le dernier pdf télécharger etc...

1. jostyle94 - iPhone premium

18/05/2016 à 20h27 :

"Dis Siri lance Windows"

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus