Gett : Volkswagen investit 300 millions de dollars dans le concurrent d'Uber

gett-nyc-black-car ipa iphoneLes constructeurs automobiles sont de plus en plus intéressés par les services de VTC (véhicule de transport avec chauffeur). Alors que Toyota vient d'annoncer un partenariat stratégique et financier avec Uber, Gett - son rival israélien lancé en 2011 - vient de lever 300 millions de dollars auprès de Volkswagen.

La jeune startup israélienne a développé une application de réservation de taxis présente dans plus de 60 villes européennes, ainsi qu'à New York. La particularité de Gett est de proposer des prestations à coûts fixes (10 dollars pour une course n'importe où à Manhattan par exemple) sans supplément en cas de période de pointe.

 

Avec près de 100 000 véhicules en circulation, la société emploie 700 employés et réalise des revenus annuels estimés à 500 millions de dollars. « Le marché des trajets à la demande est en pleine expansion. Dans ce contexte, Gett offre à Volkswagen une technologie lui permettant de se diversifier dans la mobilité à la demande pour les usagers et les entreprises », a commenté son patron fondateur, Shahar Waiser.

  
get-taxi-rachat.jpg
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.