Facebook : "Nous n'utilisons pas votre micro pour nos publicités"

facebook ipa iphone ipadLa semaine dernière, une professeur de l'université de South Florida, Kelli Burns, a laissé entendre dans les médias que Facebook nous espionnait un peu trop.

Selon elle, il suffisait de parler de son envie de faire un safari en Afrique en tenant son téléphone en main, pour que le réseau social propose "comme par hasard" une publicité à ce sujet dans son fil d'actualité.

L'information a été reprises par les grands médias américains et cela a poussé Facebook a réagir officiellement ce week-end par un billet sur son blog :

"Facebook n'utilise pas le microphone de votre téléphone pour informer les annonces ou pour changer ce que vous voyez dans votre newsfeed. Certains articles récents ont suggéré que nous écoutons les conversations des gens afin de leur montrer des annonces pertinentes. Ce n'est pas vrai. Nous montrons des annonces basées sur les intérêts des utilisateurs et d'autres informations de leur profil - pas sur les conversations à voix haute. Nous avons accès au microphone seulement si vous avez donné votre autorisation et si vous utilisez activement une fonctionnalité spécifique qui nécessite l'audio. Cela peut inclure l'enregistrement d'une vidéo ou en utilisant une option fonction que nous avons introduit il y a deux ans qui permet d'inclure la musique ou d'autres fichiers audio dans vos mises à jour de statut".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. karlenik - iPhone

09/06/2016 à 16h24 :

Peut être pas le micro mais les conversations messenger...

1. Alexis - iPhone premium

06/06/2016 à 17h59 :

Qui dit vrai...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus