Les impôts pour Apple en Angleterre en 2015 ? Moins de 1%

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneAussi fou que cela puisse paraître, de nombreuses multinationales payent souvent moins d'impôts que le quidam moyen, proportionnellement à leurs revenus.

C'est notamment le cas d'Apple, qui a installé des bureaux  à Dublin comme de nombreux géants de la Silicon Valley, pour payer le moins d'impôts possibles en Europe grâce à un accord avec l'état irlandais. Et grâce à ce subterfuge, Apple a même réussi une sorte d'exploit en payant moins d'1% d'impôts en Angleterre.

Selon le DailyMail, on apprend en effet qu'Apple a payé seulement 12,9 millions de pounds d'impôts au Royaume-Uni en 2015, pour 2 milliards de revenus estimés dans ce pays. sur la même période Apple pouvait donc régler cet impôt avec seulement l'équivalent de "deux heures de revenus des ventes à l'échelle mondiale".

Contacté à ce sujet, Apple a répondu qu'il n'y avait rien d'illégal : "Nous payons tout ce que nous devons selon la loi. Nous avons une longue histoire au Royaume-Uni et nous sommes fiers des contributions importantes que nous avons effectuées au cours des 36 dernières années."

Ce n'est peut-être pas illégal, mais c'est clairement inégal. Nous aussi, on aimerait bien que nos impôts nous coûte seulement l'équivalent de deux heures de revenus.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. bohugo - iPhone premium

27/06/2016 à 21h56 :

Le brexit va régler le problème de lui même. Le royaume uni sera en dehors de la l'UE donc Apple payera ses impôts dans un autre pays pour travailler en UE.... Mais ils trouveront bien un autre paradis !!

4. vetex911 - iPhone

27/06/2016 à 21h26 :

@Nico - iPhone premium
Je suis d'accord moi je suis belg je veux plus de l'Europe ni de l'euro ou leur chengen

3. Nico - iPhone premium

27/06/2016 à 17h22 :

Vivement la fin de l'Europe pour en finir avec ces "triches fiscales" légales... Une honte comme toujours. En Europe on marche sur la tête...

2. sayacno - iPhone premium

27/06/2016 à 17h08 :

2h de revenue c'est deja bcps pour moi

1. steven - iPhone

27/06/2016 à 16h09 :

Honteux bravo la politique, j attends le parti qui imposera de façon juste et si cela ne marche pas bin on interdit les produits de la marque....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus