Le don d'organes simplifié avec iOS 10

ios 10 iconRécemment, une association se moquait des Apple Addicts, dans le but de sensibiliser le grand public sur le don d'organes.

Cette association belge aurait mieux fait de s'en prendre à une autre compagnie, car Apple est l'une des rares sociétés à s'intéresser à ce sujet. La firme va même de rendre le don d'organes beaucoup plus facile avec iOS 10.

 

Aux Etats-Unis, les utilisateurs pourront s'inscrire avec un seul clic, sur la liste des donneurs d'organes, depuis l'application Health selon CNBC. A priori, il faudra encore attendre en France et à l'international pour que des partenariats similaires soient mises en place.

Pour rappel, Steve Jobs avait connu de grandes difficultés en 2009, lorsqu'il avait besoin d'un nouveau foie, comme de nombreux malades.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. olac - iPhone premium

05/07/2016 à 21h55 :

@will - iPhone
En revanche, ce n'est pas le cas en Suisse. Il faut expressément spécifier que l'on est donneur. Il existe une appli "MedicalID" où l'on peut devenir donneur via Swisstransplant. Avis aux amateurs !

7. Vador - iPhone

05/07/2016 à 18h20 :

@kris2010 - iPhone
Faux pour la loi est passé si de ton vivant tu n'indique pas clairement que tu refuse le prélèvement de tes organes ( fiche que tu dois remplir et renvoyer au autorité compétente ) tu est considéré comme donneur et cela même si ta famille refuse !!!

6. L0riic  - iPhone

05/07/2016 à 17h29 :

Quand est ce que la bêta 2 sort? Je suis repasser sous iOS 9 car plus moyen d'ouvrir Facebook après quelques jours d'utilisation d'iOS 10 :/ . J'espère aussi que la bêta 2 sera quand même plus stable car quand même quelques beugs majeur.

5. JM - iPhone

05/07/2016 à 14h49 :

Rien à voir mais la pub surgissante sans petite croix pour fermer imposé de fermer l'application pour la relancer.... C'est lourd à la fin.
Alors après oui certes faut s'abonner et patin couffin... Mais bon pour une application dont un des posts majeur est la promotion d'applications gratuite en version pro je serais bien d'avis de solliciter nos chers rédacteurs pour faire une opération promo d'appli isoft qui passerait de 1 euros à 0 euros afin de plus avoir ces pubs que personne ne lit....

4. kris2010 - iPhone

05/07/2016 à 14h28 :

Sauf que si un jour tu décède. Même si tu es donneur. Ta famille peut dire non...

3. Hakeem - iPhone premium

05/07/2016 à 14h17 :

@Alxcreo - iPhone

Oui mais ce que dit Will c'est que si tu ne dis pas expressément que tu ne fais pas don de tes organes, alors tu es considéré comme donneur... Donc ce n'est pas très pertinent d'avoir l'option dans l'appli...
Sauf pour les non donneurs...🤔

2. Alxcreo - iPhone

05/07/2016 à 13h51 :

@will - iPhone
Dans l'application quand tu crées ta fiche médicale tu peux mettre "donneur d'organes : oui/non" ;)

1. will - iPhone

05/07/2016 à 13h39 :

Mais tout le monde est présumé donneur d'organes en France. Donc au final à quoi sert cette application. Si elle est très bien pensé. Il faudrait plutôt une application qui informe qu'on est pas donneurs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus