Envol.io : une app française pour diriger un drone "comme un oiseau"

envol-io ipa iphoneSept étudiants en deuxième année à l’École polytechnique travaillent sur un projet très intéressant avec leurs deux applications Envol.io (App, v1.2, VF, 7.7 Mo, iOS 8.0+, Hippolyte Verdier).

Grâce à ces deux applications à utiliser en simultanée, les propriétaires d'un drone Parrot Bebop pourront le piloter de "manière immersive, grâce aux mouvements de la tête et à un masque de réalité virtuelle (type Google Cardboard)".

 

Même si la présence de deux applications est un peu contraignante, avec l'une pour contrôler les atterrissages et les décollages, comme le reconnaissent volontiers les inventeurs, la possibilité de piloter un drone simplement en bougeant sa tête est plutôt intéressante et très tendance :

 

iPhonesoft adore ces initiatives innovantes qui montrent qu'on est loin d'en avoir fini avec l'iPhone et la réalité augmentée !

Télécharger Envol.io à 0,99 €


envol-io ipa iphone

Télécharger gratuitement Envol.io - Speed App


envol-io-speed-app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jmzien

06/07/2016 à 22h44 :

Excellent !

1. Pidgi

06/07/2016 à 19h31 :

Génial ! J'ai téléchargé les 2 applis dès leur sortie, et ça marche ! Il faut un peu d'entraînement pour être bien précis mais la sensation est très sympa, car on est immergé en plein vol.
Attention il faut 2 appareils iOS cependant. A quand le passage sur android ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus