TSMC en pôle aussi pour la puce A11 de l'iPhone 7S

iPhone 7S iconTSMC n'aurait pas gagné que le marché des processeurs A10 de l'iPhone 7 mais aussi celui des puces A11 destinées à l'iPhone 7S (ou iPhone 8 si Apple change son cycle de renouvellement),. C'est Digitimes qui avance que TSMC aurait obtenu l’exclusivité de la production des processeurs Apple.

La gravure sera faite en 10nm contre 14nm pour la puce A9 actuelle (et en 20nm pour la puce A8).


Le but premier de la gravure en 10 nanomètres est d'assurer une meilleure efficacité énergétique. Ensuite, on peut également parler de compacité accrue (même si le gain est faible). Selon le site, la puce serait déjà bien avancée, en tout cas le prototype.

TSMC devrait donc converser son monopole chez Apple, ce qui lui assure un avenir plus que radieux.

puce-a11-apple.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Larbi - iPhone

19/07/2016 à 14h27 :

Pourtant pour la A9 celle en 14mm est moins energivore que celle de la Samsung en 10mm

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus