Nissan en pôle pour construire l'Apple Car ?

nissan charge icone app ipa iphone ipadSelon la dernière information rapportée par le Wall Street Journal, Nissan est peut-être le dernier constructeur automobile ouvert à l'idée de construire l'Apple Car. Makoto Uchida, PDG de Nissan, a été interrogé sur un partenariat potentiel avec Apple lors d'une conférence de presse mardi. Uchida a répondu en disant que Nissan doit travailler avec des entreprises de pointe dans les nouvelles technologies.

Publicité

Nissan et Apple main dans la main ?

Nissan est le dernier constructeur automobile à signaler son ouverture à un accord. Alors que la technologie transforme l'industrie automobile, "nous devons prendre de nouvelles initiatives" et "travailler avec des entreprises bien informées, avec une bonne expérience, par le biais de partenariats et de collaboration", a déclaré mardi le PDG Makoto Uchida. C'était en réponse à une question sur sa volonté de s'associer à Apple lors d'une conférence de presse pour discuter des résultats trimestriels du constructeur automobile japonais.

nissan aryia
 

D'après le rapport, les rumeurs autour d'un partenariat potentiel avec Nissan se sont multipliées après que Hyundai ait annoncé que les discussions avec Apple sur un partenariat potentiel avaient échoué dimanche.

Les spéculations sur le rôle établi de l'industrie automobile dans un projet automobile Apple se sont répandues depuis que Hyundai a annoncé la grande nouvelle qu'il était en pourparlers avec le fabricant d'iPhone le mois dernier. Lundi, ces discussions semblaient avoir échoué, mais l'action de Hyundai est toujours en hausse de 23% cette année. Cependant, Apple pourrait ne pas compter sur un seul fournisseur et a également eu des discussions avec les fabricants japonais, selon un rapport publié la semaine dernière dans le journal Nikkei.

L'action de Nissan a rebondi ces derniers jours. Il y avait pourtant peu de matières dans ses résultats trimestriels pour justifier l'excitation : le redressement de la société avance, mais elle a néanmoins revu à la baisse ses prévisions de revenus pour son exercice jusqu'en mars, notant la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Pourtant, Nissan, parmi les constructeurs automobiles japonais, est «le candidat le plus susceptible de discuter sérieusement avec Apple», selon Mio Kato, un analyste qui publie sur la plateforme de recherche Smartkarma. S'étant excessivement développé aux États-Unis ces dernières années, Nissan a une capacité de réserve à combler.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 haussys - iPhone

10/02/2021 à 21h03 :

@x2stone - iPhone
C’est clair ...c’est un peu comme notre gvt avec le covid

3 univermac - iPhone

10/02/2021 à 18h47 :

Pkoi pas dacia ???

2 dup001 - iPhone

10/02/2021 à 13h13 :

@x2stone - iPhone
Et après demain, Ligier ou Aixam….

1 x2stone - iPhone

10/02/2021 à 13h07 :

Pfff, c’est vraiment n’importe ces news, un coup c’est Hyundai, le lendemain c’est Kia, là maintenant c’est Nissan... 🙄

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus