Apple stoppe les discussions avec Hyundai pour l’Apple Car (màj)

hyundai service guide icone app ipa iphoneAu cours des dernières semaines, plusieurs rapports ont indiqué qu'Apple envisageait de faire équipe avec Hyundai pour la production de l’Apple Car. Désormais, une information de Bloomberg suggère que les deux sociétés ont récemment suspendu leurs discussions.

Publicité

Bye-bye Hyundai ?

Hyundai a fait une déclaration audacieuse le mois dernier lorsqu'elle a confirmé qu'elle était en pourparlers avec Apple sur un partenariat autour de l’Apple Car. Presque immédiatement après la publication de la première déclaration, Hyundai a fait marche arrière et a publié une nouvelle déclaration sans mentionner Apple.

Après la prise de parole initiale de Hyundai, une poignée de rapports ont corroboré qu'Apple et Hyundai étaient en discussion sur la voiture électrique et autonome d'Apple. Plus récemment, il a été clairement précisé qu'Apple travaillerait avec la filiale de Hyundai Kia Motors grâce à un investissement potentiel de 3,6 milliards de dollars.

apple car tesla isoft

Le nouveau rapport de Bloomberg indique cependant que Hyundai et Apple ont freiné leurs négociations. L'une des raisons pour lesquelles les négociations ont été interrompues est qu'Apple est «contrariée» par l'annonce préalable de l'accord par Hyundai.

Apple a également «discuté de plans similaires» avec d'autres entreprises, indique le rapport.

Cette annonce et d'autres rapports de discussions ont bouleversé Apple, qui garde secrets les projets de développement pendant des années et contrôle les relations avec les fournisseurs avec une efficacité impitoyable.

On ne sait pas si - ni quand - les discussions entre Apple et Hyundai pourraient reprendre.  Il n’existe qu’une poignée de constructeurs automobiles mondiaux ayant la capacité et la capacité de fabriquer en masse des véhicules, et on ne sait pas combien d’entre eux seraient intéressés à collaborer avec Apple.

Apple et Hyundai auraient également eu des accrochages sur le fait de savoir qui de Hyundai ou de Kia fabriquerait la voiture.

Si les pourparlers finissent par reprendre, Kia est considérée comme plus probable et cherche à construire une voiture Apple dans son usine en Géorgie.


Le début d’une longue histoire...

Mise à jour du 08/02/21 :
De nouvelles informations publiéesi par Hyundai et Kia confirment que les entreprises ne sont plus en pourparlers avec Apple concernant la production de voitures Apple.

Dans les documents déposés, Hyundai et Kia Motors ont reconnu avoir «discuté avec plusieurs entreprises du développement de voitures électriques autonomes», mais aucune décision n'a été prise.  Les actions Hyundai sont en baisse de 8,4% suite à cette nouvelle, tandis que les actions Kia sont en baisse de 15,3%.

Bloomberg rapporte :

Hyundai Motor Co. et sa filiale Kia Motors Corp. ont déclaré qu'ils ne sont pas en discussion avec Apple Inc. sur la coopération pour développer un véhicule électrique autonome, à la suite d'informations et de spéculations selon lesquelles ils travaillaient avec le géant de la technologie.

Les constructeurs automobiles sud-coréens ont discuté avec plusieurs entreprises du développement de voitures électriques autonomes, mais aucune décision n'a été prise, ont-ils déclaré lundi dans des dépôts réglementaires.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus