Apple stoppe la nouvelle architecture de l’app Maison dans iOS 16.2 (màj)

maison homekit appL'une des principales nouveautés d'iOS 16.2 et de macOS Ventura 13.1 est la possibilité de passer à une nouvelle architecture d'application Maison. Bien qu'Apple n'ait pas partagé de détails techniques précis, la société affirme que la mise à niveau offre "des performances et une fiabilité améliorées" pour les accessoires HomeKit.

Apple fait marche arrière

La mise à niveau de l'architecture de Maison nécessite que tous les appareils accédant à la maison soient mis à jour avec la dernière version du système d'exploitation, de sorte que de nombreux utilisateurs n'ont pas encore franchi le pas, mais les utilisateurs qui l’ont fait ont signalé certains problèmes. Par conséquent, il semble maintenant qu'Apple ait supprimé l'option permettant aux utilisateurs de mettre à niveau l'architecture de leur application Maison.

home maison ios 16 2 architecture

Les problèmes signalés par les utilisateurs incluent des appareils HomeKit bloqués dans un état de "mise à jour" ou de "configuration", des appareils qui disparaissent complètement de l’app, des invitations à partager la maison avec d'autres utilisateurs qui échouent, l'enregistrement vidéo sécurisé HomeKit qui ne fonctionne pas, et plus encore.

La mise à niveau vers la nouvelle architecture de l'app Maison (Home en anglais) est un processus initié par l'utilisateur dans la section Mise à jour logicielle des paramètres de l'application, et depuis quelques heures, l'option de mise à niveau n'apparaît plus. Par conséquent, les utilisateurs qui doivent encore passer à la nouvelle architecture ne pourront pas le faire jusqu'à ce qu'Apple réactive l'option. Les utilisateurs qui ont déjà effectué la mise à niveau sont par contre bloqués, en tout cas pour le moment.

Avez-vous des problèmes de domotique avec HomeKit depuis le passage à iOS 16.2 sorti la semaine dernière ?

Mise à jour du 23/12 :

Comment résoudre le bug

Apple a publié un document d'assistance destiné à aider ceux qui rencontrent des problèmes avec HomeKit, indiquant ce qu'il faut faire si vous ne pouvez pas accéder à un foyer ou accepter une invitation dans l'app Home.

Apple indique que sur un iPhone ou un iPad fonctionnant sous iOS 16.2 ou iPadOS 16.2, les utilisateurs doivent utiliser l'option Supprimer le foyer sur tous les foyers répertoriés qui n'ont pas d'accessoires. Si l'utilisateur invité dispose d'un foyer avec des accessoires, il faut plutôt contacter le support Apple pour obtenir de l'aide.

Si un foyer sans accessoires est répertorié, après sa suppression de l'application Maison, les appareils de l'utilisateur invité et du propriétaire du foyer doivent être redémarrés, ainsi que tous les appareils Apple TV et HomePod du foyer.

À partir de là, le propriétaire du domicile devra supprimer toutes les invitations en attente pour l'utilisateur invité, puis réinviter l'utilisateur pour partager le contrôle de la maison. Un utilisateur invité doit accepter une invitation à accéder à un domicile dans un délai de trois heures ou l'invitation expirera.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

10 spamploki - iPhone

24/12/2022 à 14h59 :

De mon côté l’homepod était bloqué pour se mettre à jour j’ai du le réinitialiser complètement

9 obiwan67250 - iPhone

23/12/2022 à 12h58 :

@tf1470 - iPhone
Oui, on ne sait pas lire, c’est pour ça…

8 chriskilluk83260 - iPhone premium

23/12/2022 à 12h34 :

@Applelow13 - iPhone premium
J’ai 3 eero pro 6e et j’ai énormément de perte de connexion des appareils depuis, notamment les caméras de surveillance extérieur.

7 Tobias - iPhone premium

22/12/2022 à 13h11 :

J’ai plus de 50 accessoires connectés et tout fonctionne parfaitement depuis que j’ai mis a jour tous les accessoires via le upgrade comme sur la photo.
16.2 iPhone 13 Pro Max concentrateur à la maison la nouvelle Apple TV 4K, et plusieurs HomePod.
Le soucis viendrait t’il des concentrateurs chez certains ?

6 Applelow13 - iPhone premium

22/12/2022 à 11h43 :

J’ai des soucis depuis 15.5 qui s’étaient presque tous réglés pendant la bêta 16.2, mais qui semblaient plus relié à la communication des accès de sécurité entre iCloud et mes routeurs Eero (Pro 6). Depuis la candidate release il y a essentiellement des instabilités de connexion. Ça engendre principalement des automations incomplètes (failed).

5 chti59 - iPhone

22/12/2022 à 10h25 :

Perso il m'a inversé mes consignes d'ouverture et fermeture, je dois dire à Siri "ferme" pour qu'il déclenche l'action ouvrir...

4 siriapple - iPhone

22/12/2022 à 09h40 :

Bonjour,

moi j’ai des problèmes juste avec la fermeture de la porte de garage (meross )je peux l’ouvrir mais quand je veux la fermer via Siri avec l’iPhone ça m’indique garage ouvert
Et ça ne se ferme pas(iphone 14pro ) Par contre ça fonctionne avec l’Apple TV (2022)et l’Apple Watch série 8.

3 Wissey - iPhone

22/12/2022 à 09h40 :

J’ai eu des soucis malgré que tous mes appareils soient sous 16.2 (iOS & iPadOS).
Information importante à prendre en compte pour certains .. l’iPad ne peut plus être utilisé en tant que « concentrateur » avec cette mise à jour !

2 tf1470 - iPhone

22/12/2022 à 09h30 :

Aucun problème. Il suffisait de lire correctement l’avertissement qui indiquait que tous les appareils devaient être en 16.2.

1 Pascalito - iPhone premium

22/12/2022 à 09h25 :

Chez moi la mise a jour de maison c’est bien passée. Par contre chez madame avec qui je partage ce domicile HomeKit, tout était vide. Malgré supression, et invitation nouvelle personne au domicile, elle était à chaque fois vide (tous mes appareils étaient bien en 16.2, TVOS compris. Le problème a été résolu après 6 tentative et après avoir redémarrer entièrement l’Apple TV