Selon le cofondateur de Tesla, Apple devrait construire ses iPhones aux États-Unis
- Corentin Ruffin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Les avis divergent autour du choix d'Apple que de faire construire ses appareils, et plus particulièrement ses iPhone, à l'étranger. Seulement, quand on est cofondateur de Tesla, lorsqu'on en parle, nos mots ont un écho bien plus fort.
Car oui, JB Straubel, l'ancien directeur de la firme, était interviewé lors de son passage dans le podcast "This Week in Startups". Durant cette dernière, l'homme a pointé du doigt le fait que Apple ne fabrique pas d'iPhones aux États-Unis, alors qu'elle le "absolument" pourrait.
JB Straubel attaque le choix de construction d'Apple
L'animateur du podcast "This Week in Startups", Jason Calacanis, a récemment invité JB Straubel à parler d'une série de sujets tels que les déchets électroniques, le recyclage des batteries et les débuts de Tesla.
L'entretien s'est rapidement tourné vers Apple et son choix que de faire construire ses appareil hors États-Unis. Selon Straubel, la Pomme pourrait pourtant le faire facilement :
Les iPhones pourraient-ils être fabriqués ici ? Vous avez construit des voitures ici, les gens disaient 'c'est impossible', vous l'avez fait. Est-ce que les iPhones et, disons, les smartphones, pourraient être fabriqués ici et coûteraient-ils 100 dollars de plus ?
Je pense, vous savez, que nous pouvons absolument construire des choses compliquées aux États-Unis. Je pense que c'est en partie parce que nous n'avons pas essayé. Et nous avons pris des décisions stratégiques qui, dans certains cas, n'étaient pas une concurrence frontale. Vous savez, il est certain qu'il y a du talent ici, des gens intelligents, je dirais qu'il y a vraiment beaucoup d'innovation et de créativité, en particulier autour de l'automatisation et des logiciels d'usine et de la façon d'améliorer cela, vous savez, en cycles rapides.
Vous savez, je ne dis pas que c'est une compétition facile. Je veux dire, la Chine est incroyablement entreprenante et ils travaillent vraiment très dur. Vous savez, je pense que les gens ne peuvent pas prendre cela pour acquis et vous ne pouvez pas comprendre, peut-être sans être vraiment sur place et sans y aller, l'intensité et la quantité de travail qu'ils mettent dans ce domaine, pour réussir.
Mais nous pouvons rivaliser, nous le pouvons absolument. Je ne suis pas prêt à lever les bras et à abandonner en disant que nous avons trop de succès ou que nous sommes paresseux ou autre. Je déménagerais dans un autre pays si c'était le cas.