MediaTek en pôle pour les modems des futurs iPhone

Actu AppleApple veut se détacher de Qualcomm par tous les moyens, notamment suite au différend qui les opposent où Qualcomm exige des royalties très élevés. Apple ne payant pas, Qualcomm tente de faire interdire la vente d'iPhone depuis un moment.

On l'a déjà évoqué à plusieurs reprises, les modems des prochains iPhone ne seront plus produits par Qualcomm mais certainement par Mediatek.
 

modem mediatek

Mediatek éclipse Intel et Qualcomm

Bloomberg nous apprend que cette possibilité est en train de devenir une réalité et que Mediatek devrait devenir le fournisseur principal. Intel et Qualcomm garderaient une petite partie des commandes, juste pour qu'Apple assure une production en quantité et conserve un moyen de pression sur ses fournisseurs.

Pour mémoire, il s'agit des modems réseaux 4G et bientôt 5G qui permettent à nos iPhone d'appeler et de surfer sur Internet.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Grypas

28/06/2018 à 13h05 :

Encore un peut plus de chinois dans l'iPhone ?
Et permis pour les USA? Chinois comme Huawei non ?
Mais pas taxé l'iPhone importé....
Quelle Mascarade ce Trump ;-)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus