Apple Pay aussi fiable sur appareil jailbreaké
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
L'arrivée d'Apple Pay en Suisse puis en France ces derniers jours pose la question de la sécurité. Si tous les groupes bancaires partenaires ainsi qu'Apple explique que la solution est sécurisée, les iPhone jailbreakés sont-ils aussi sûrs ?
Avant de répondre, je vous rappelle comment le système Apple Pay fonctionne.
Grâce à la création d'un token unique, une transaction réalisée avec l'iPhone est plus sécurisée qu'avec une carte à puce. Premièrement, il faut utiliser son empreinte digitale pour accéder à la carte enregistrée au sein du telephone, et ensuite, contrairement aux systèmes de paiements "sans contact" existants, l'iPhone ne transmet pas le numéro de la carte, mais le fameux token (jeton en français). Ensuite, c'est le marchand qui le communique aux émetteurs de cartes (American Express, Mastercard ou encore Visa) pour confirmer la transaction.
Du coup, même si un hacker intercepte le jeton, il ne pourra pas récupérer les informations de votre carte bleue.
Pour revenir à notre question : la réponse est oui, Apple Pay est aussi fiable sur iPhone jailbreaké car les données sont sauvegardées dans une enclave sécurisée et cryptée dédiée au TouchID. Rien concernant votre carte n'en sort.
Quand bien même vous auriez les droits root après un jailbreak, vous ne pourrez rien obtenir. D'ailleurs, même les apps qui utilisent Apple Pay n'y auront pas accès.
Alors, rassurés ?