App Store : Tim Cook annonce un record historique des revenus en juillet !

majTim Cook vient d'annoncer via son compte Twitter que les revenus de l'App Store au mois de juillet sont les plus élevés jamais enregistrés jusqu'à présent. Ainsi plus de 50 milliards de dollars auraient maintenant été reversés aux développeurs par Apple, un chiffre exubérant.

 

Le tweet initial annonçant le record a été suivi par un autre pour féliciter les développeurs de App Store pour leur créativité qui se trouve récompensée par plus de 50 milliards de dollars générés par la plate-forme de vente d'applications d'Apple lancée en 2008. Aucun chiffre n'a été avancé au-delà du déboursement massif à l'endroit des développeurs.

Les commentaires du PDG d'Apple viennent une semaine après qu'Apple ait révélé un trimestre record pour ses activités de services, qui comprennent iTunes, iCloud, Apple Music, Apple Pay, Apple Care et les différents App Store. Dans la conférence téléphonique avec les investisseurs qui a suivi, Tim Cook a déclaré que la branche des services atteindra à elle seule la taille d'une entreprise faisant partie du classement Fortune 100 l'année prochaine.

Il avait également noté que les revenus de l'App Store avait atteint un niveau record pour la période de trois mois se terminant en juin. On peut imaginer que Pokémon GO n'y est pas pour rien dans ce record avec plus d'une centaine de million de téléchargement et qui rapporte près de 10 millions de dollars chaque jour.

Historiquement, le dirigeant utilise son compte Twitter comme un service de relations publiques, tweetant des mises à jour génériques sur les événements actuels dans le monde ou des commentaires sur des questions de Droits de l'Homme. Les initiatives de l'entreprise se trouvent elles aussi mises en avant dans ses tweets, comme par exemple en mai dernier l'investissement d'un milliard de dollars dans Didi Chuxing, le Uber chinois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Vee - iPhone premium

03/08/2016 à 23h08 :

Merci Niantic ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus