App Store : Tim Cook annonce un record historique des revenus en juillet !
- Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
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Tim Cook vient d'annoncer via son compte Twitter que les revenus de l'App Store au mois de juillet sont les plus élevés jamais enregistrés jusqu'à présent. Ainsi plus de 50 milliards de dollars auraient maintenant été reversés aux développeurs par Apple, un chiffre exubérant.
Le tweet initial annonçant le record a été suivi par un autre pour féliciter les développeurs de App Store pour leur créativité qui se trouve récompensée par plus de 50 milliards de dollars générés par la plate-forme de vente d'applications d'Apple lancée en 2008. Aucun chiffre n'a été avancé au-delà du déboursement massif à l'endroit des développeurs.
July was a record-breaker for the @AppStore! Highest-ever monthly billings and money paid to developers.
— Tim Cook (@tim_cook) 3 août 2016
.@AppStore developers have now earned over $50 billion! Congratulations on your success and such inspired creativity.
— Tim Cook (@tim_cook) 3 août 2016
Les commentaires du PDG d'Apple viennent une semaine après qu'Apple ait révélé un trimestre record pour ses activités de services, qui comprennent iTunes, iCloud, Apple Music, Apple Pay, Apple Care et les différents App Store. Dans la conférence téléphonique avec les investisseurs qui a suivi, Tim Cook a déclaré que la branche des services atteindra à elle seule la taille d'une entreprise faisant partie du classement Fortune 100 l'année prochaine.
Il avait également noté que les revenus de l'App Store avait atteint un niveau record pour la période de trois mois se terminant en juin. On peut imaginer que Pokémon GO n'y est pas pour rien dans ce record avec plus d'une centaine de million de téléchargement et qui rapporte près de 10 millions de dollars chaque jour.
Historiquement, le dirigeant utilise son compte Twitter comme un service de relations publiques, tweetant des mises à jour génériques sur les événements actuels dans le monde ou des commentaires sur des questions de Droits de l'Homme. Les initiatives de l'entreprise se trouvent elles aussi mises en avant dans ses tweets, comme par exemple en mai dernier l'investissement d'un milliard de dollars dans Didi Chuxing, le Uber chinois.