Apple annonce le Bug Bounty Program avec des primes jusqu'à 200 000$

Actu AppleEn voilà un titre intriguant, non ? Apple rejoint enfin les géants des nouvelles technologies qui proposent déjà pour la plupart des programmes de sécurité afin de permettre aux tiers de remonter des failles de sécurité.

En effet, Apple a dévoilé lors de la conférence Black Hat, son programme "Bug Bounty" pour pousser les hackers et les chercheurs en sécurité à révéler des anomalies afin de gagner de l'argent. Evidemment, le but est d'améliorer le système pour les clients d'Apple.

Bof ? Il faut savoir que les tarifs vont de 25 000 dollars à 200 000 dollars selon l'importance de la découverte et de son impact potentiel.

Le programme sera lancé en septembre prochain. Qui est déjà sur le coup ? :)

apple-bug-bounty-programme.jpg

Via

6 réactions

Stephcreas - iPhone

@TaylZedd - iPhone premium
Sauf si certains membres de l'équipe ont faim… Logiquement Apple a dû faire une estimation de ce que rapporte un JB public … Rappelons nous de celui primé à 1 million , les hackers l'ont vendu, et n'a jamais été rendu public … Alors est-ce qu'un quart de cette somme (même plus car un JB utilise plusieurs failles) sera assez lourd pour faire pencher la balance ?
J'ose espérer que les convictions seront plus fortes que le mercantilisme mais j'ai bien peur que cela soit utopique … L'avenir proche nous le dira.

05/08/2016 à 19h44

TaylZedd - iPhone premium

@Static - iPhone premium
Il y aura toujours des failles exploitables puisque celles-ci seront bouchées lors de la mise à jour suivante, et chaque mise à jour apporte son "lot" de défaut donc au final il y aura je pense toujours des failles et le jailbreak n'est pas en danger. Surtout avec les exploits de la team Pangu ^^

05/08/2016 à 18h25

Static - iPhone premium

Pas vraiment une bonne nouvelle pour le jailbreak non ?

05/08/2016 à 16h30

Vince - iPhone

Je trouve ça vraiment bas prix.. Surtout sur les failles iCloud à 50k.. Quelques photos de stars et c'est déjà la même somme qui est gagné !

05/08/2016 à 16h03

cubman - iPhone

Mdrr alors vu le temps de réaction de l'équipe Apple security team c'est environ 3 mois alors pour leur expliquer ta faille prévoit 1 ans

05/08/2016 à 16h02

zrtJH - iPhone

Quand je tape mon iPhone à répétitions il ne démarre plus. Je peux avoir les 200k?

05/08/2016 à 14h29

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles