Hissgate : problème de sifflement de l'iPhone 7

iphone 7 iconÀ chaque nouvel iPhone, il faut bien trouver de nouvelles polémiques plus ou moins justifiées. Après l'Antennagate, le Bendgate, le Chipgate, voici le Hissgate en référence au bruit particulier que pourraient faire certains iPhone 7 et iPhone 7 Plus lorsqu'on sollicite trop leur CPU : une sorte de sifflement ou des crépitements.

 

Ce bruit ferait un peu penser aux ordinateurs parfois bruyants lorsqu'ils commencent à surchauffer et que leur ventilateur interne se met en marche pour tenter de limiter la surchauffe, aux crépitements d'un haut parleur bas de gamme, ou encore au bruit bizarre que font certains disques durs défectueux, ce qui peut s'avérer plutôt désagréable et inquiétant.

Rappelons que la nouvelle puce A10 Fusion fait de l'iPhone 7 le smartphone le plus puissant du monde selon les tests de performance de l'application AnTuTu, avec notamment 2 processeurs haute performance et 2 processeurs pour les tâches simples afin d'économiser de l'énergie et rallonger l'autonomie de la batterie.




Va t-on vers un nouveau scandal ? Probablement pas, dans la mesure où le phénomène semble circonscrit à un nombre limité d'appareils. Selon Stephen Hackett, journaliste à l'origine de la polémique, Apple prendrait en charge le remplacement de son iPhone à cause de ce bruit, ce qui laisse entendre qu'il s'agirait bien d'un défaut de conception.

Bref rien de semblable au problème qui touche les Samsung Galaxy Note 7 avec une batterie qui explose à la charge et qui a fini par entrainer le rappel de la totalité des dispositifs par la firme coréenne. Probablement un des facteurs du succès du nouvel iPhone de 5,5 pouces qui se serait même mieux vendu que la version 4,7 pouces.

Avez-vous constaté ces bruits particuliers sur votre iPhone 7 ou sur un iPhone précédent ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. rams06 - iPhone

19/09/2016 à 14h24 :

Mdr

6. Victoireviclaux - iPhone premium

19/09/2016 à 08h55 :

Apparemment c'est des cas un peu isolés. Sinon je suis très bien avec mon 6s Plus :)

5. 2frais - iPhone premium

19/09/2016 à 07h06 :

@Stea - iPad

Ptdr

4. Stea - iPad

19/09/2016 à 06h45 :

Moi mon i fonne 8,5 ne siffle pas tout le temps mais parfois j'écoute des chants de petits oiseaux sur youburn et conne il reste activé ;) j'eteint l'écran et j'entends encore des petits oiseaux qui sifflent.

3. Mrk - iPhone premium

19/09/2016 à 05h26 :

À voir ce soir !

2. Murostuff - iPhone premium

19/09/2016 à 02h05 :

Cependant l'appli iSoft affiche toujours l'iPhone 7 seulement sous le nom d'iPhone ! Mise à jour !

1. Murostuff - iPhone premium

19/09/2016 à 02h05 :

Personnellement, avec mon iPhone 7 128Go aucun problème ! Geekbench 4 avec 5592 points en multi-core et aucun sifflement du CPU malgrés qu'il soit bien sollicité par Geekbench 4

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus