Hissgate : problème de sifflement de l'iPhone 7
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
À chaque nouvel iPhone, il faut bien trouver de nouvelles polémiques plus ou moins justifiées. Après l'Antennagate, le Bendgate, le Chipgate, voici le Hissgate en référence au bruit particulier que pourraient faire certains iPhone 7 et iPhone 7 Plus lorsqu'on sollicite trop leur CPU : une sorte de sifflement ou des crépitements.
Ce bruit ferait un peu penser aux ordinateurs parfois bruyants lorsqu'ils commencent à surchauffer et que leur ventilateur interne se met en marche pour tenter de limiter la surchauffe, aux crépitements d'un haut parleur bas de gamme, ou encore au bruit bizarre que font certains disques durs défectueux, ce qui peut s'avérer plutôt désagréable et inquiétant.
Rappelons que la nouvelle puce A10 Fusion fait de l'iPhone 7 le smartphone le plus puissant du monde selon les tests de performance de l'application AnTuTu, avec notamment 2 processeurs haute performance et 2 processeurs pour les tâches simples afin d'économiser de l'énergie et rallonger l'autonomie de la batterie.
Va t-on vers un nouveau scandal ? Probablement pas, dans la mesure où le phénomène semble circonscrit à un nombre limité d'appareils. Selon Stephen Hackett, journaliste à l'origine de la polémique, Apple prendrait en charge le remplacement de son iPhone à cause de ce bruit, ce qui laisse entendre qu'il s'agirait bien d'un défaut de conception.
5-7 business days to swap a bad phone out of the box. Good job. https://t.co/2T099NWLl5
— Stephen Hackett (@ismh) 17 septembre 2016
Bref rien de semblable au problème qui touche les Samsung Galaxy Note 7 avec une batterie qui explose à la charge et qui a fini par entrainer le rappel de la totalité des dispositifs par la firme coréenne. Probablement un des facteurs du succès du nouvel iPhone de 5,5 pouces qui se serait même mieux vendu que la version 4,7 pouces.
Avez-vous constaté ces bruits particuliers sur votre iPhone 7 ou sur un iPhone précédent ?