Un problème d'icône transparente sur Apple Watch 7 (màj : corrigé)
- Alban Martin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, les premières montres Apple Watch Series 7 ont été livrées aux clients, dont notre exemplaire de test. Et comme chaque nouveauté, quelques bugs s'invitent pour accompagner le lancement, et il sembe que la Series 7 ne fasse pas exception.
Un bug du côté des serveurs Apple ?
Les clients ont remarqué que les icônes de certaines applications tierces sont manquantes, laissant des trous vides sur l'écran d'accueil de la grille en nid d'abeille. Le développeur de PCalc, James Thomson, a remarqué que son application faisait partie des logiciels concernés, peut-être en raison du fait qu'il a publié une mise à jour de l'application intégrant des assets spécifiques à l'Apple Watch Series 7.
Il ne s'agit pas seulement d'icônes d'applications, les complications semblent également mal se comporter, encore une fois en fonction de la façon dont le développeur les a configurées. Donc, si vous voyez des images mal dimensionnées dans les complications sur le cadran de votre montre, voici la raison.
La cause probable est un bogue du côté du serveur App Store lorsque les applications sont préparées pour le téléchargement, un processus qui supprime les actifs inutilisés pour réduire la taille sur le disque. Par exemple, lorsque vous téléchargez une application Watch sur une Series 4 ou une version ultérieure, les ressources d'images pour les montres Series 3 et antérieures ne sont pas incluses dans le téléchargement. C'est la même chose pour une app iPhone ou iPad.
Did you add nice vector icons to your watch app alongside support for Series 7? Well, hope you like blank icons when your users install your apps today 😞
— James Thomson (@jamesthomson) October 15, 2021
Doesn’t reproduce on the Series 7 simulator, fine on all my other watches. I am not pleased.
See it with @CARROT_app too. pic.twitter.com/A3WVjGDZS5
Pour une raison quelconque, il semble que l'App Store supprime les assets de la Series 7, alors que cela ne devrait évidemment pas être le cas. Bien que la cause exacte ne soit pas confirmée, si tel est bien le problème, vous pouvez vous attendre à ce qu'Apple réédite les mises à jour de l'application lorsqu'elle résout le problème de son côté. Il suffira alors de télécharger la nouvelle version.
Si cela ne vous effraie pas, sachez que l'Apple Watch 7 est en vente à partir de 429€ depuis ce matin.
C'est corrigé
Mise à jour du 19/15 :
Apple a lancé une vague de mises à jour des apps touchées qui entraîne des re-téléchargements d'applications de manière automatique.
Depuis ce matin, il semble qu'Apple ait travaillé sur les conseils de James Thomson, le créateur de PCalc, en proposant une nouvelle version automatiquement, sans intervention des développeurs.
Les notes de version indiquent : "Cette application a été mise à jour par Apple pour afficher l'icône de l'application Apple Watch".