iMensonge : bouton Home et objectif qui se rayent ? (dureté des matériaux)

iphone 7 iconLe nouveau bouton principal de l'iPhone 7 est mis en avant par Apple parmi les principales innovations côté design, tout comme un meilleur objectif photo.
De la même manière, tout comme ses grand frères 6 et 6S ce même bouton home ainsi que l'objectif arrière de l'appareil photo sont censés être en crystal de saphir. Tristement on apprend que la réalité est bien autre ...

EDIT : Phil Schiller affirme le contraire.

 

Pour commencer, un petit cours sur la dureté des matériaux. Il faut savoir que pour tester la résistance d'un matériau aux rayures, on utilise ce que l'on appelle l'échelle de Mohs :
 

2.jpg


En gros c'est une échelle qui s'étend de 1 à 10 où la valeur la plus haute ici, 10 correspond au matériaux le plus dur sur terre, à savoir le Diamant.
Et oui, messieurs,  c'est pour cela que l'on utilise du diamant pour couper du verre, et que celui-ci de la même façon est inrayable. Rien n'est plus dur que le diamant sur terre, c'est ce qui en fait un matériaux si noble et si cher. Taillé ensuite de la bonne manière par les joailliers, il révélera tout son potentiel de réfraction de lumière et de brillance, sur nos bijoux par exemple.
 

Voici quelques précisions sur la résistance des produits d'Apple

Il faut savoir que le céramique qui nous parait si fragile, présent par exemple sur la nouvelle Apple Watch édition blanche ou à l'arrière des Apple Watch acier, est quand même à 8 sur l'échelle de Mohs, donc plutôt costaud.
Le verre minéral lui comme l'écran gorilla glass de nos iPhones est à 6-7 selon les versions. 
En position 9, on retrouve le crystal de saphir, raison pour laquelle celui-ci est présent sur de nombreuses montres haut de gamme et sur les Apple Watch acier. Le modèle sport lui héritant d'un verre minéral. 

Vous l'aurait compris donc, seul un diamant pourrait avoir raison de vos Apple Watch et montres respectives...restez donc loin de votre chérie si sa bague de fiançailles ne lui a pas plus car il suffirait d'un mouvement brusque pour que Mickey Mouse ne soit plus vraiment nette à l'écran ;)
 

cera-aw-.jpg

 

Et l'iPhone 7 alors ?

Ce qui est inquiétant, c'est qu'Apple depuis l'iPhone 6 nous avait habitué à nous livrer des iPhones où le bouton Home et l'objectif arrière de l'appareil étaient recouvert de saphir, donc quasiment inrayables.

On découvre grâce à cette vidéo de test de résistance aux rayures que l'iPhone 7 ne possède ni un objectif, ni un bouton home en saphir... ce qui est encore plus grave c'est que le site d'Apple mentionne le contraire ?

site-apple-mensonge-saphir-.jpg


Alors mensonge ou réalité ? C'est un peu décevant de la part de la firme à la pomme, on peut penser à une réduction des coûts. Cependant, en creusant un peu, on s'aperçoit vite que le coût n'est pas si exorbitant. De la même manière, le poids du saphir est supérieur à celui du verre minéral, avec un objectif arrière plus gros et laissant passer plus de lumière, il est clair que l'iPhone 7 aurait gagné quelques grammes.

capture-d-cran-2016-09-18---08.35.22.jpg

iphone7 lie apple saphir
 



Rassurez-vous quand même, le nouveau bouton home tactile de l'iPhone 7 ainsi que l'objectif arrière sont quand même en verre minérale (6 sur l'échelle de Mohs) et devraient quand même tenir le coup pour vos usages quotidien. Evitez juste de faire du skateboard sur votre iPhone ou de le frotter trop fort contre un mur !

Quel est votre avis sur ce petit mensonge caché ?
 

diamond-beautiful-.jpg
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

49. Pierpol - iPhone premium

19/09/2016 à 20h20 :

Hallucinant !
Apple a pourtant racheté une usine qui fabrique du saphir il y a 2 ou 3 ans...

48. Kanon - iPhone

19/09/2016 à 15h27 :

Décevant de leurs part... je leur en veut un peu la... surtout que sur l'iPhone 5S le bouton home était en Saphir si je ne m'abuse .

47. Olivier85

19/09/2016 à 13h52 :

@duke - iPhone :
La loi européenne prévoit une garantie minimale de 2 ans pour tous les biens neufs achetés dans l'Union européenne.
C'est un fait, c'est comme ça. Même chez Apple :
"Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont
couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément
aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices
cachés conformément aux dispositions du Code civil."
source : France_Statutory_Warranty, document APPLE

46. vinceleglaude - iPhone

18/09/2016 à 21h53 :

@duke - iPhone
Cherche par toi même avec ces mêmes mots clés ;)

Par rapport à l'article : oui, c'est gênant que le matériel utilisé ne soit pas celui annoncé... Pour le bouton home et le Touch ID, c'est même indispensable au risque de ne plus pouvoir reconnaître les empreintes du Proprietaire (bonjour le déblocage) et sur l'APN, c'est aussi indispensable au risque d'avoir une dégradation définitive des clichés. C'est assez honteux en fait, après la résistance à l'eau qui est argument de vente, mais non couvert, et ça... Oula, j'attends de voir. Un 6s Plus me tenterait bien ;))

45. FireSkull - iPhone

18/09/2016 à 21h40 :

J'ai changer d'iPhone jeudi , j'avais un 6s j'ai pris un 6s plus , bah finalement c'est tout bon !

44. duke - iPhone

18/09/2016 à 20h51 :

@bb16 - Je veux bien avoir une source de ton info et de cette fameuse "loi Européenne" que je ne connais point ;)

43. Mrk - iPhone premium

18/09/2016 à 19h54 :

Salut l'un réglage pour l'écran jaune ? Merci d'avance

42. nibiru - iPhone

18/09/2016 à 19h21 :

Pour ce qui est de la garantie 2 ans, c'est vrai c'est obligatoire en Europe, après aux usa ça ne reste qu'un an, ils sont obligés de prendre en charge le mobile et le font sans problème maintenant, les techniciens Apple filtrés beaucoup l'année de mise en place de cette garantie c'était l'année de la sortie du 5 me semble t'il...
En tout cas tant qu'il n'y a pas de jailbreak iOS 10 sur iPhone 7 j'attends, il met tellement de temps à arriver maintenant...

41. ZeKa - iPhone

18/09/2016 à 18h58 :

Rien a faire je l'achète quand même

40. Jojo1116🇧🇪📱 - iPhone premium

18/09/2016 à 18h31 :

@Benoiit59 - iPhone
Oui le réglage c'est quoi?! Je suis aussi curieux de savoir ;-)

39. doud-79 - iPhone

18/09/2016 à 18h29 :

Mais vu que je suis daltonien😂😂😂....

38. doud-79 - iPhone

18/09/2016 à 18h28 :

Reduire le point blanc???

37. Duke

18/09/2016 à 18h04 :

@Benoiit59 - iPhone :
et le reglage c'est ....???

36. Benoiit59 - iPhone

18/09/2016 à 17h49 :

@foxweb - iPhone

Pour l'écran jaunâtre y'a un réglage à faire et suite à ça il redevient niquel, aussi blanc qu'un 6s ou presque. La différence est due au nouvel écran je pense, enfin c'est ce qui tourne, et non à un problème de dalle (on le verra dans les jours à venir)

35. Victoireviclaux - iPhone premium

18/09/2016 à 17h05 :

J'ai bien fait de prendre l'iPhone 6s Plus. Toujours le port Jack, résistance accrue aux rayures sur le bouton home et l'objectif, aluminium de coque assez résistant, DAS moins élevé que les iPhone 7...

34. bb16 - iPhone

18/09/2016 à 16h45 :

@🇫🇷 Kurtz 🇫🇷 - iPhone premium
D'accord avec toi.
Pour le moment, mon 6S plus, est l'iPhone qui me convient le plus depuis le 4.
On verra si le 8 a tiré parie des erreurs du 7 !

33. bb16 - iPhone

18/09/2016 à 16h33 :

@duke - iPhone
Sans vouloir être désagréable, cherche le sens du mot pigeon dans le dico ^^

32. bb16 - iPhone

18/09/2016 à 16h30 :

@Umbrella611 - iPhone
++++1

31. bb16 - iPhone

18/09/2016 à 16h29 :

@duke - iPhone
Non, 2 ans !
Loi européenne...renseigne toi

30. 🇫🇷 Kurtz 🇫🇷 - iPhone premium

18/09/2016 à 16h02 :

@yoyo - iPhone
Pas du tout, mais si tu préfères le 7 au 6S libre à toi. Personnellement je n'aime pas qu'on me dise qu'il est mieux alors qu'ils ont enlever tout ce qui était utile : prise jack, verre saphir sur l'apn et bouton home. Sans parler du design qui n'a rien ou presque de nouveau et aucune innovation comme d'habitude.
Donc oui je suis chez appel depuis le 4s mais ils ne me verront plus à moins de changer dans un an.

29. Cédricifanboy - iPhone premium

18/09/2016 à 15h29 :

@Umbrella611 - iPhone +1!

28. foxweb - iPhone

18/09/2016 à 15h18 :

Bonjour
Encore faudrait-il déjà pouvoir utiliser l'iPhone 7 mdrr
beaucoup de défauts sont bien réels, après défaut matériel ou logiciels....wait and see pour certains.
Pour d'autres c'est déjà sur pour ma part.
Mon iPhone 7 noir mat 32go va repartir par ups .
Problème décelé en quelques heures à peine.
Écran jaunâtre pour moi problème matériel car comparé à 2 autres en App Store et eux bien blanc .
Problème de chauffe effrayant jamais eu un iPhone chauffer autant en fessant quasi rien ... là problème logiciel ou matériel je dirais matériel car mon 6s plus sur iOS 10 ne chauffe pas.....
Problème réseau un vrai désastre je suis chez orange et déjà des problèmes réseau avec le 6s plus sous iOS 9 et 10 appareils déjà changé mais toujours le même problème, rendez-vous vendredi App Store pour nouveau test Telephone et sûrement échange avec commentaires d'Apple pas de soucis constaté......
Sauf que sur le 7 c'est pire une barre quand 3 sur le 6 s plus , de la 3G sur le 7 quand en même temps 4g sur le 6s plus. Et pire pas de réseau 3G sur le 7 quand 3 et 4 g disponible sur le 6s plus au même endroit.
Pour moi problème matériel.
La batterie du 7 après quelques heures avait fondu de moitié wow......
Antutu crash également des le lancement sur le 7 .
Bref à mon avis Apple se moque de Samsung avec son note 7 et ses problèmes de batteries il ferait mieux de regardé leurs iPhone 7 .....
Le pire de tout aucun iPhone 7 disponible en App Store. iPhone 7 acheté ailleurs amené à l App Store quelques heures après,il constate les défauts ne savent pas quoi faire, appel la responsable qui me dis oui effectivement ils y'a des problèmes mais pour l'instant je ne peux rien faire pour vous. Vous ne l'avez pas acheter chez nous mdrr encore faudrait-il qu'Apple soit capable de vendre ses propres Telephone dans ses boutiques lui ai-je dit...
De là elle me dis revenez dans 15 jours 3 semaines, appelé quand même avant pour vérifier que nous serons en mesure de pouvoir tester l'iPhone et le réparer ou l'échanger si besoin, car pour le moment on a rien pour le tester, le réparer ou l'échanger.
Je lui demande s'il elle blague elle me dit fièrement non avec un grand sourire.....
De toute ma vie je n'ai jamais vu un truc pareil.....
J'insiste un peu sur le fait que je trouve ça inadmissible et la elle me dis si vous êtes pas content d'Apple vous pouvez toujours allé voir ailleurs et acheter un Samsung... au moins nous avec notre iPhone vous pouvez prendre l'avion....
Et la je me suis dit non sérieux c'est ça finalement Apple.....
Bref je quitte l'Apple store avant de lui faire manger mon iPhone 7 pour quelle s'étouffe avec lol...
J'appelle Apple care je leurs exposé les faits.on me met en relation avec une responsable qui trouve heureusement tout ça anormal, ouf j'ai cru un instant que c'était moi qui était exigeant...
Mais que malgré tout ça tout ce qu'elle pouvait me proposé aujourd'hui était soit attendre que les Apple Store soit équipé pour y retourné,soit un retour par UPS sans prêt de Telephone sans échange immédiat. Mais avec un délais allant de 5 à 12 jours minimum pour qu'il le test, le répare si faisable ou l'échange.
Après tout ça par la force des choses puisque quoi qu'on disent Apple est d'accord avec vous mais n'a rien de convenable à proposé à ses clients pour réparer et assumer ses erreurs .......
Il va repartir par UPS et j'attends avec impatience la suite....
en attendant heureusement que j'ai un autre Telephone sinon je serais bon pour soit en acheter un en attendant soit communiqué à l'ancienne par signaux de fumée...
Bref vive Apple son SAV et son service clients. Pour moi ils sont au top rien a dire ......
et le pire c'est qu'il arrive à avoir une bonne image et gagné des milliards avec de tels services . Moi je dis bravo Apple ne changeait rien......

27. Oasis78

18/09/2016 à 15h09 :

J’avais une durée de vie mauvaise juste après la mise à jour, mais tout est redevenu normal après 1 jour d’utilisation. Il y aurait à priori une raison principale à cela. L’iPhone doit tout ré-indexer après la mise à jour et le fait en tâche de fond. Un restore ne résoud rien, au contraire, on remet l’iPhone dans son état d’origine niveau indexation et donc il recommence à zéro. Si le problème persiste après un jour, faire un hard reboot de l’iPhone.

Par contre, j'ai un énorme problème de vitesse et de stabilité de connexion en wifi sur mon 6 plus avec iOS 10.0.1

26. Minicookie - iPhone

18/09/2016 à 14h56 :

@neo-pilote - iPhone premium
Ah oui tout à fait d'accord ! Le blanc vire totalement sur le jaune c'est pas du tout flatteur...

25. duke - iPhone

18/09/2016 à 14h37 :

@Duke - @Duke - Ha ben oui mdr mais ne pas tout confondre c'est une garantie de conformité ce lien comme écrit noir sur blanc dès la secondes ligne. 2ans si un vice est confirmé comme tous les appareils et les marques...
Ou encore garantie avec des rappels comme les boutons home ou batterie de l'iPhone 5.

La garantie est bien et toujours d'un 1 an!

24. Duke - iPhone premium

18/09/2016 à 14h17 :

Quand pourra t on mettre de vrai lien sur iSoft ?
Et pas ce truc indigeste !!!

23. Duke - iPhone premium

18/09/2016 à 14h15 :

@duke - iPhone
http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

C'est bien 2 ans pour un défaut.... Grâce à l'Europe ...... Truc de ouf 😄

22. Bigbag

18/09/2016 à 14h11 :

Gros fake éhonté ....

21. duke - iPhone

18/09/2016 à 14h05 :

@Aldebaran - C'est clairement marqué 1an sur le site d'Apple pourtant

20. Mrk - iPhone premium

18/09/2016 à 13h43 :

Ha merde je dois le recevoir demain ....

19. Nek - iPhone

18/09/2016 à 13h35 :

Franchement je suis dégoûter pour ceux qui ont acheter l'iphone 7 je compatis au prix qu'ils coûtent,juste abusé...

18. genderfreak - iPhone

18/09/2016 à 13h18 :

Mesdames, Messieurs, …
Où sont les femmes ?

17. Aldebaran - iPhone premium

18/09/2016 à 13h18 :

@duke - iPhone
2 ans selon les regles UE

16. seb - iPhone

18/09/2016 à 13h14 :

Sinon l écran plus jaune de l iPhone 7 compare au 6s on en parle ? Soucis de colle comme l iPhone 4 à sa sortie ? Pas d infos à ce sujet ?

15. Sound - iPhone

18/09/2016 à 13h05 :

@Pauldu90 - iPhone premium
+1

14. alexous07 - iPhone

18/09/2016 à 12h48 :

Citoyens américains sortez vos avocats !

13. Pauldu90 - iPhone premium

18/09/2016 à 12h42 :

Choqué et déçu

12. Umbrella611 - iPhone

18/09/2016 à 12h41 :

Enfet c'est le 6S le meilleur ! 😂 un bouton home/touch ID et un objectif arrière inrayable, et une prise jack 😂

11. GPMP - iPhone premium

18/09/2016 à 12h38 :

C'est une class action en perspective !!

10. Livio Didier - iPad premium

18/09/2016 à 12h34 :

Avec la garantie Européenne, tout les appareils, y compris les Apple, sont garantis deux ans ! J'ai déjà eu un problème dans la seconde année et il le change en utilisant cette garantie.

9. BootEXE - iPhone

18/09/2016 à 12h29 :

Serieusment un iphone 1000 ball et meme pas fichu de mettre un de verre a 4€ !!! C'est une honte !!!

8. duke - iPhone

18/09/2016 à 12h21 :

L'iPhone n'est garanti qu'un an même le 7

7. Duke

18/09/2016 à 12h21 :

c'est très étonnant de la part d'apple .......
Ne s'exposent-ils pas à une vague de procès avec un mensonge pareil ?

6. Benoiit59 - iPhone

18/09/2016 à 11h43 :

@🇫🇷 Kurtz 🇫🇷 - iPhone premium

Frustration level 100

5. james - iPhone

18/09/2016 à 11h41 :

@dj - iPhone
Dans les 2 ans ?

4. dj - iPhone

18/09/2016 à 11h35 :

Finalement ce n'est pas une si mauvaise nouvelle. Le jour où il y a des griffes sur la caméra arrière il suffira de faire jouer la garantie dans les 2 ans et Apple remplacera votre device par un nouveau :-) j'ai eu un problème avec un bouton sur mon iPhone 6 Plus et il me l'on remplacé gratuitement sans soucis !!!

3. yoyo - iPhone

18/09/2016 à 11h26 :

@🇫🇷 Kurtz 🇫🇷 - iPhone premium
Frustré parce qu'on a plus de dernier iPhone monsieur ? 👌🏻

2. bb16 - iPhone

18/09/2016 à 11h24 :

@🇫🇷 Kurtz 🇫🇷 - iPhone premium
Tu en as mangé ce matin ?...pour être aussi amère ^^
Je n'en veux pas moi aussi, mais je n'en dégoûte pas les autres.
Pour le moment, la vrai préoccupation de toute le monde (ou à peu près), c'est l'autonomie des iPhones depuis iOS 10.
La cata !!!

1. 🇫🇷 Kurtz 🇫🇷 - iPhone premium

18/09/2016 à 11h07 :

Raison de plus pour pas acheté cette merde d'iPhone 7

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus