iPhone 7 : perte de réseau après désactivation du mode avion, Apple enquête

iphone 7 iconAvec les iPhone 7 et les iPhone 7 Plus qui ont fait leur chemin jusqu'aux mains de leur public, les nouveaux smartphones d'Apple sont passés au crible et montrent leur premier défauts : bruits suspects, absence de saphir pour protéger le bouton principal et l'objectif, bouton principal inutilisable avec des gants classiques... Dernier en date, une perte de réseau anormale après avoir désactivé le mode avion.

 

Apple serait déjà au courant et enquêterait sur ce bug selon MacRumors. En principe, lorsque vous réactivez le mode avion votre iPhone récupère automatiquement le signal réseau de votre opérateur après quelques instants. Pour certains iPhone 7 ce ne serait pas le cas, la désactivation du mode avion aboutirait à « Aucun service ».



Si la perte de réseau s'éternise, la firme de Cupertino recommanderait à ses clients de retirer la carte SIM de l'appareil puis de la réintroduire pour qu'il recommence à capter normalement le réseau GSM. La vidéo ci-dessus publiée par un lecteur de MacRumors illustre le phénomène en vidéo.

Si vous rencontrez ce défaut sur votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus, rendez-vous dans un Apple Store, le Genius Bar vous l'échangera immédiatement pour un nouveau, les employés d'Apple étant au courant de ce dysfonctionnement sur certains appareils et des iPhone de remplacement étant prévus dans ce type scénario.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Victoireviclaux - iPhone premium

20/09/2016 à 06h24 :

Ahah ces nantis... franchement si c'est pour écrire des conneries... fermez-là.

11. galooo93 - iPhone

20/09/2016 à 01h37 :

IphOne8vABolOsSLipHoNe7 😂😂😂😂😂

10. dkl - iPhone

19/09/2016 à 22h15 :

Problème aussi avec l'appstore

9. alex - iPhone

19/09/2016 à 20h56 :

J'ai le Même problème avec mon iPhone 6plus

8. Mrk - iPhone premium

19/09/2016 à 20h55 :

Le réseau ne revient pas temporairement ou définitivement ?

7. stephcreas - iPhone

19/09/2016 à 20h13 :

@aym-45 - iPhone
Et tu es aussi obligé de hard-rebooter ta sim?

6. aym-45 - iPhone

19/09/2016 à 20h00 :

Ce qui est bizarre, c est que j ai ce phénomène sur mon iPhone 6 depuis la maj 9.2 ...

5. marcofumi83 - iPhone premium

19/09/2016 à 19h20 :

Personnellement je prends toujours la série s un ans après comme ça pas de mauvaise surprise 😂👌

4. stephcreas - iPhone

19/09/2016 à 18h37 :

Hihihi pour une fois que ce sont les nantis qui occupent la place de cobayes 😄

3. Hakeem - iPhone premium

19/09/2016 à 17h56 :

@Helmut

Il faut arrêter ce genre de commentaires, "débourser 1000 balles pour on produit non abouti"!!
Ça veut rien dire! Parce qu'il y a 3 personnes qu'ont le problème en conclure que le produit est non abouti c'est stupide!
Et si DAS te semble trop élevé prend un kit mains libres...!

2. Helmut

19/09/2016 à 17h49 :

Le Genius Bar vous l'echangera....avec quel iPhone ? Puisque les stock sont vide....

Les premiers retours semblent indiquer qu'il faille patienter pour un échange ....quelque soit le problème en fait...y a pas de stock pour acheter, y a encore moins de stock pour les échanges, bref...pas terrible cette pénurie organisée.

Merci aux primo acquérants pour leurs test grandeur nature et désolés pour leurs déboires.
Dépenser 1000 balles pour un produit non abouti...ça pique les fesses comme on dit.
Ça vaut largement tous les tests de complaisance qui encensent toujours les appareils et qui brossent la marque dans le sens du poil.

Autre point étonnant Étonnant c'est un DAS de 1.38 W/kg sur l'iPhone 7 alors que sur le 6, il était de 0.87....mais bon , tout le monde s'en fout de ça ....lol

@+

1. Aldebaran - iPhone premium

19/09/2016 à 17h04 :

déjà le cas pour le 6plus quand ont est à l'étranger

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus