Nike, Puma, Céline... : des marques victimes de fausses applications sur iOS

nike-fuel ipa iphoneLe New-York Times vient de finir une enquête qui ne devrait pas vraiment plaire aux dirigeants d'Apple et en particulier à ceux responsables de la validation des applications.

Selon le quotidien new-yorkais de référence, l'App Store accueille très (trop ?) souvent des applications crapuleuses voulant se faire passer pour des marques réputées à l'image de Nike, Puma, FootLocker, Céline ou encore Mizuno.
 

fausse application nike app store
Suite à l'enquête du quotidien, Apple a supprimé "des centaines d'applications" avant de partager un communiqué :

"Nous nous efforçons d'offrir aux clients la meilleure expérience possible, et nous prenons la sécurité très au sérieux. Nous avons mis en place des moyens pour les clients et les développeurs pour signaler les applications frauduleuses ou suspectes, et nous enquêtons rapidement pour s'assurer que l'App Store est sur et sécurisé. Nous avons supprimé les applications offensantes et continuerons d'être vigilants quant à la recherche d'applications qui pourraient mettre nos utilisateurs en danger."

Alors qu'Apple se vante régulièrement de son écosystème plus sûr qu'Android, cette réponse parait un peu nonchalante. Et on vous conseille de bien vérifier le nom de l'éditeur, lorsque vous téléchargez une application iOS.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus