Nike, Puma, Céline... : des marques victimes de fausses applications sur iOS
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
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Le New-York Times vient de finir une enquête qui ne devrait pas vraiment plaire aux dirigeants d'Apple et en particulier à ceux responsables de la validation des applications.
Selon le quotidien new-yorkais de référence, l'App Store accueille très (trop ?) souvent des applications crapuleuses voulant se faire passer pour des marques réputées à l'image de Nike, Puma, FootLocker, Céline ou encore Mizuno.
Suite à l'enquête du quotidien, Apple a supprimé "des centaines d'applications" avant de partager un communiqué :
"Nous nous efforçons d'offrir aux clients la meilleure expérience possible, et nous prenons la sécurité très au sérieux. Nous avons mis en place des moyens pour les clients et les développeurs pour signaler les applications frauduleuses ou suspectes, et nous enquêtons rapidement pour s'assurer que l'App Store est sur et sécurisé. Nous avons supprimé les applications offensantes et continuerons d'être vigilants quant à la recherche d'applications qui pourraient mettre nos utilisateurs en danger."
Alors qu'Apple se vante régulièrement de son écosystème plus sûr qu'Android, cette réponse parait un peu nonchalante. Et on vous conseille de bien vérifier le nom de l'éditeur, lorsque vous téléchargez une application iOS.