Pour réagir à l'élection de Trump, Cook cite... Martin Luther King

tim cook iconTim Cook et Donald Trump n'ont pas grand-chose en commun et ils auraient même plutôt des différences marquées.

Alors que Trump a appelé au boycott d'Apple pendant la campagne électorale, pour relocaliser la production pommée aux USA, Tim Cook a déjà montré ses idées concernant la cause LGBT et les deux hommes sont totalement opposés sur ce sujet.

 

Après l'élection du candidat républicain ce mardi, le patron d'Apple a écrit une lettre à ses employés. S'il reste mesuré dans ses propos, il a tout de même pris le temps de saluer Martin Luther King, un homme politique bien loin des idées parfois moyenageuses de Donald Trump.

"J’ai écouté beaucoup d’entre-vous aujourd’hui concernant l’élection présidentielle. Dans un contexte politique où les candidats ont été si différents et où chacun d’entre eux a reçu un nombre équivalent de votes, il est inévitable que le « jour d’après » laisse nombre d’entre vous avec des sentiments forts. Nous avons une grande diversité d’employés, incluant des supporters de chacun des candidats. Sans tenir compte de celui pour qui nous avons voté à titre individuel, la seule façon d’avancer est d’avancer ensemble.

Je me souviens de ce que disais le Dr Martin Luther King, Jr. il y a une cinquantaine d’année : « Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez. Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez, mais quoique que vous fassiez vous devez continuer d’aller de l’avant ». Ce conseil est intemporel, et constitue le rappel que c’est seulement en avançant que nous faisons un excellent travail et que nous améliorons le monde. Même s’il y a aujourd’hui des discussions sur les incertitudes qui nous attendent, vous pouvez être rassurés sur le fait que l’Etoile du Nord qui guide Apple n’a pas changé. Nos produits relient les gens partout dans le monde, et ils apportent à nos clients des outils qui leur permettent de faire de grandes choses pour améliorer leurs vies et le monde au sens large. Notre entreprise est ouverte à tous, et nous célébrons la diversité de notre équipe ici aux Etats-Unis et partout dans le monde – sans considérations pour leur apparence, d’où ils viennent, comment ils travaillent ou qui ils aiment. J’ai toujours regardé Apple comme une grande famille et je vous encourage à discuter avec vos collègues si ces derniers se sentent anxieux.

Allons de l’avant – ensemble !"

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

20. dbdj - iPhone

11/11/2016 à 23h12 :

Hey oui 😅 attendons le 19 décembre ce qui scellera les élections us c'est pas fini

19. Alexis - iPhone premium

10/11/2016 à 23h07 :

@chokotof - iPad premium
A ce moment-là tu ne lis que les articles et tu ne lis pas l'espace commentaire si ça te dérange

18. chokotof - iPad premium

10/11/2016 à 22h36 :

Je ne viens pas ici pour lire des avis sur la politique.
Il y a d'autres médias pour ça.
Surtout l'avis d'un grossier personnage.

17. Alexis - iPhone premium

10/11/2016 à 20h38 :

@mugiwara - iPhone
C'est pas interdit aux dernières nouvelles pour un média de prendre position en politique

16. Alexis - iPhone premium

10/11/2016 à 19h56 :

@Thibault974 - iPhone premium
On n'a pas l'équivalent des travailleurs mexicains sous payés en France hélas... Allez rétablissons l'esclavagisme

15. Thibault974 - iPhone premium

10/11/2016 à 19h46 :

Il part avec 500k de dollars (ok c'est deja pas mal) et fini avec 3,7milliards...

C'est marrant mais énormément de personnes (1,7 millionnaires rien qu'en France) ont ça sur leurs comptes et pourtant très très très peu de monde arrivent à le faire fructifier autant !

Donc non ! C'est pas un fils à papa et ce mec est carrément intelligent en terme d'économie !

14. montana - iPhone

10/11/2016 à 19h20 :

@Gertrude vive la France et vive la république Trump d éléphant et un pedo mec un facho tu capte la 4g+

13. vainckezar - iPhone

10/11/2016 à 18h46 :

Parlez pas politique encore une fois c'est pas le lieu .... 😴 😴

12. Rophi60 - iPhone premium

10/11/2016 à 16h15 :

Tim Cook devrait plutôt démissionner car je trouve personnellement que la marque sombre peu à peu... beaucoup moins d'innovation plus de changement les prix à la hausse et énormément de bug 👎🏻👎🏻

11. Rophi60 - iPhone premium

10/11/2016 à 16h11 :

@Gertrude 👍🏻👍🏻👍🏻

10. ioda19

10/11/2016 à 16h02 :

Pour une fois les USA voient à quoi nous, Canadiens, on est confronté à chaque élection. Voter pour le candidat le moins pire, et non le meilleur.

Ceci étant dit, il y a 90 ans environ, les Allemands on élu un homme de la trempe de Trump en pensant avoir fait un bon choix mais ce ne fut pas le cas... Sur ce je ne suis pas expert de l'histoire Allemande mais c'est un peu ça qui est arrivé.

Toute ça pour dire que seul le futur nous diras si ça été une erreur monumentale ou une bonne idée d'élire Trump.

9. Alexis - iPhone premium

10/11/2016 à 15h59 :

@Gertrude

Isoft a totalement le droit de prendre position, tout comme les médias, liberté de la presse tu dois pas connaître.

Trump a fait fortune oui, tu oublies de préciser qu'il a embauché des centaines de mexicains sous payés qu'il veut maintenant "déporter", et j'insiste sur ce terme qui nous rappelle les années de notre copain Adolf.

Clinton n'était sûrement pas la présidente idéale souhaitée, mais elle reste pire que ce clown de Trump, qui tient des propos xénophobes, misogynes, sexistes, racistes.

Oui il est proche du peuple, c'est un populiste, et le populiste a toujours était un échec.

Si le vote était un suffrage universel direct comme en France, Clinton aurait gagné (elle a 200.000 voix d'avance).

8. Gertrude

10/11/2016 à 15h50 :

@Hakeem, j'aimerais bien vous y voir à sa place...

Etre "fils à papa" comme vous dites, ne fait pas tout, au contraire il aurait pu profiter tranquillement de la fortune de papa et se tourner les pouces.

Non, au lieu de ça il s'est bougé son c** et voilà où il est est...

7. Gertrude

10/11/2016 à 15h46 :

Merci @iriendutout,

Je n'ai pas pu résister de remettre un peu d'ordre dans ce foutoir qui sert d'article à un journal soit disant électronique.

Et j'en est franchement assez de voir tous les ramassis de conneries de tous ces moutons au cerveau lobotisé par la pensée dominante politico-médiatique.

C'est quand même pas compliqué de se rendre compte que l'apocalypse, on est déjà dedans depuis des lustres, depuis que le lobby anti-patriotique droite-gauche nous gouverne. Que pour en sortir, les américains ont fait un choix pour le véritable changement!

Espérons qu'en 2017, nous les français, ayont la même détermination pour le vrai changement...
Même si cela va être dur... car contrairement aux USA, nous avons 2 tours (la grosse arnaque à la française)

6. Hakeem - iPhone premium

10/11/2016 à 15h46 :

@Gertrude


Oui Donald Trump est un fils à papa, qui sans la fortune et le renommée de son père ne serait pas la ou il est aujourd'hui! Il faut arrêter de crier à la jalousie... et de brandir cette excuse à chaque fois qu'on critique une personne fortunée ou du showed business ... 😠

5. Gertrude

10/11/2016 à 15h36 :

Et honnêtement, vous vous seriez réjouis de voir Mommy Clinton devenir présidente des USA ? c'est une sainte elle, croyez-vous ?!!

Trump pense avant tout à SON pays et SON peuple, au contraire Clinton qui est pour le mondialisme, les guerres, le pouvoir et l'argent...

Et de quoi le peuple attend d'un président ?
Qu'il s'occupe des autres affaires du monde ou de son propre pays et ses habitants ?

Trump semble être capable de redonner espoir au peuple, et c'est bien la meilleure manière pour relancer un pays, les gens se motivent, travaillent et relancent l'économie !

Nous verrons bien...

Bref, Trump ou Clinton, dans les deux cas ce n'était pas enthousiasmant mais c'est inutile de jouer les choqués et de remettre en cause le choix des américains.

Si ils ont voté ainsi il doit bien y avoir une raison connue et/ou qui nous échappe. Pendant 4 ans le monde devra faire avec, espérons juste que "l'apocalypse" que l'on nous promet n'arrivera pas.

Vidéo à voir absolument : www.youtube.com/watch?v=WVDliw...

4. iriendutout - iPhone

10/11/2016 à 15h32 :

@Gertrude
Vous avez réagi avant moi ce qui m'a le plus dérangé dans cet article je suis totalement d'accord avec vous

3. Gertrude

10/11/2016 à 15h26 :

"idées parfois moyenageuses du milliardaire fils-à-papa Donald Trump"...

Merci iphonesoft, mais vous n'avez pas a prendre position, sauf erreur ce n'est pas un journal politique. Par ailleurs je trouve vraiment déplacé votre qualificatif "fils à papa"...

Trump est un très grand business man, certe venant déjà d'une famille aisée, mais il n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot. Son parcours et son ascension est absolument remarquable.

Mais évidemment, c'est typiquement français, la jalousie de ceux qui réussissent !... contrairement à nous, les américains sont fiers de ceux qui se battent et qui réussissent, et prennent exemple pour se motiver !

A bon entendeur.

2. Hukigo - iPhone premium

10/11/2016 à 14h46 :

Purée les USA se sont quand même demerdé de foutr* un Le Pen like au pouvoir c'est vraiment des moutons, genre le mec sait leur parler avec ses productions de télé-réalité j'espère que ça va servir de leçon pour nos élections et pas nois retrouver dans la meme merd* en 2017

1. vainckezar - iPhone

10/11/2016 à 14h45 :

Classe. Mais j'espère qu'ils vont pas tous se baisser devant Trump 😔
#SvpPasDeDebatSurCesCommentaires mdr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus