Apple rend hommage à Martin Luther King sur son site web US

apple black iconeÀ l'occasion du Martin Luther King Day, Apple a souhaité rendre hommage au leader du mouvement américain des droits civiques. Pour cela, le géant californien a personnalisé sa page d'accueil avec une image de Martin Luther King ainsi que l'une de ses célèbres citations que tout le monde connaît aux États-Unis.

Le site US d'Apple est modifié pour cette journée très spéciale

Chaque début d'année, les États-Unis ont un jour férié pour rendre hommage à Martin Luther King. Décédé à l'âge de 39 ans en 1968, il avait prononcé le discours emblématique "I have a dream" soutenu par John Fitzgerald Kennedy devant le Lincoln Memorial. Martin Luther King s'est battu toute sa vie contre la ségrégation raciale sur le sol des États-Unis, il avait remporté le lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 quelques années avant son assassinat.

Pour cette journée très spéciale aux yeux des Américains, Apple a tenu à modifier sa page d'accueil pour rendre hommage à cette personne qui a marqué l'histoire des États-Unis.
On peut apercevoir en allant sur apple.com une photo de Martin Luther King ainsi que la citation "Ce n'est pas le moment de l'apathie ou de la complaisance. C'est le moment d'une action vigoureuse et positive".

martin luther king jr apple site web us 2023

La nouvelle page d'accueil du site d'Apple US inclut également un lien vers un livre disponible gratuitement sur Apple Books.
Le CEO d'Apple a également tweeté un hommage à Martin Luther King, voici ce qu'il a mis en ligne :

Le Dr King a déclaré : « Nous devons arriver à voir que le progrès humain ne roule jamais sur les roues de l'inévitabilité. Il passe par le temps et le travail persistant d'individus dévoués. Je suis reconnaissant à tous ceux qui perpétuent l'héritage du Dr King et font une différence dans leurs communautés.

Cette journée particulièrement émouvante aux États-Unis fait l'objet de nombreux hommages par les grandes entreprises, mais aussi par les personnalités touchées par le combat de Martin Luther King pendant son vivant.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Lord Redemptor - iPhone

16/01/2023 à 20h46 :

Si seulement son rêve pouvait enfin s’accomplir 🫱🏻‍🫲🏿🫂

1 tintin17 - iPhone

16/01/2023 à 18h02 :

A mais oui c’est parce qu’on est le troisième lundi de janvier

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.