50 000 applications supprimées en octobre par Apple

majApple avait prévenu : les apps non mises à jour récemment vont être supprimées. Alors que certains développeurs ont joué le jeu, d'autres ont laissé des apps et jeux à l'abandon. La règle : si l'appli crash sous iOS 10, alors Apple peut la dégager.

C'est ce qui s'est passé au mois d'octobre où Apple a fait le ménage avec près de 50 000 apps supprimées, 47 300 pour être exact.

Selon SenseTower, la suppression d'applis est en hausse de 238% par rapport aux mois précédents sur l'App Store. Apple (et/ou les développeurs) supprime donc en général près de 14 000 applications par mois pour garder un magasin propre.

Sur le mois d'octobre, 28% des apps retirées sont des jeux, le reste étant réparti dans les autres catégories.

Pas d'inquiétude si l'une de vos apps préférées a été bannies, tant qu'elle est sur votre iPhone, vous pouvez l'utiliser.

appstore password

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Applelow13 - iPhone premium

16/11/2016 à 14h53 :

Je me range du côté de Marco. J'espérais ce ménage. Surtout depuis que je considère cette course au magasin le plus gros comme ridicule. De l'espace sur les tablettes pour du renouveau de qualité ne fera pas de mal. Je comprends bien qu'il y a des utilisateurs avec des moyens plus limité ou même des valeurs qui portes à étirer l'utilisation d'appareils plus anciens. Je respecte ça, mais l'iPhone 4 (que j'ai adoré à l'époque) est maintenant obsolet. Ces apps aussi et le tout ralenti la plateforme. Autrement dit, ce clean up risque surtout de diminuer les raisons de basher iOS pour des lenteurs et des failles de sécurité.

4. iPhone4Romain - iPhone

16/11/2016 à 14h05 :

Ses pas cool pour les détenteurs de vieux iphone comme moi

3. spleat - iPhone

16/11/2016 à 13h42 :

Ils peuvent faire le ménage si ils veulent, mais que l'on puisse encore téléchargé les applications que nous avons acheté!!

2. Marco7812 - iPhone

16/11/2016 à 13h25 :

@Mi-Apple - iPhone

Au contraire j'ai envie de dire enfin! Ya pas pire que payer pour une appli qui crash/ne marche pas car elle n'a pas été suivi ni pris en charge par son dev!!!
Apple a bien raison sur ce coup là
Soit on joue avec les grands soit on retourne sur androidemachintruc....
clair.

1. Mi-Apple - iPhone

16/11/2016 à 10h32 :

Pas cool 😤😬😕😫

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus