Un programme spécial écran d'iPhone 6 Plus malades !

iphone 6 plusApple lance aujourd'hui un nouveau programme de réparation pour l'iPhone 6 Plus, afin de traiter les plaintes au regard d'un problème de fabrication bien réel qui peut faire en sorte que l'iPhone 6 Plus ne réponde plus au toucher ...

Selon Apple, certains iPhones 6 Plus peuvent présenter des problèmes de Multi-Touch après avoir heurté plusieurs fois une surface dure, ceci causant des dommages irréversible à l'appareil compte tenu du fait qu'il possède une faiblesse au départ. Dans le cadre de son programme de réparation, Apple réparera les appareils touchés pour un prix de service de $149 (reste à vérifier le prix en France, qui devrait être sensiblement le même en Euros).
 


screen shot 2016 08 23 at 3.10.41 pm


Egalement, les clients qui ont déjà payé plus de $149 pour réparer leur iPhone 6 plus avant la mise en œuvre de ce nouveau programme de réparation seront en mesure d'obtenir un remboursement de la part d'Apple. Pour rappel, les plaintes au sujet du problème de l'écran tactile de l'iPhone 6 Plus ont commencé en août, après que iFixit ait publié une vidéo mettant en évidence le problème qui sera par la suite baptisé «Touch Disease».
 

screen shot 2016 08 23 at 3.13.28 pm

 

C'est quoi comme maladie Docteur Apple ?

Le Touch Disease se présente sous la forme d'une barre grise clignotante en haut de l'écran et d'un écran qui ne répond plus ou qui répond moins bien au toucher. Le problème est censé être causé par la puce du contrôleur tactile qui est elle soudée à la carte mère du téléphone, rendant par la même occasion les réparations difficiles.
Certains réparateurs tiers ont spéculé que le problème pourrait être lié à la même faille de conception structurelle le fameux «Bendgate» même si Apple précise bien que ce problème arrive lors de dommages physiques répétés, il reste encore difficile de démontrer que les iPhone ne répondant plus au toucher sont également des iPhones tordues. Les clients qui ont des problèmes liés à l'iPhone 6 Plus avec Multi-Touch peuvent se rendre en Apple store ou chez un fournisseur de services Apple agréé si ils sont admissibles à de nouveau programme. 

Qui a déjà eu ce problème parmi vous ? Dites le nous en commentaire.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. gadget999 - iPhone

19/11/2016 à 01h24 :

Parfois la fonction tactile de mon écran ne répond plus mais je n'ai jamais vu de barre grise. Je verrouille mon écran en appuyant une fois sur le bouton latéral de mise en veille, je le déverrouille et il se remet à répondre.

5. timbuckley - iPhone

18/11/2016 à 19h10 :

Comment se faire prendre des pommes dans le iuk par Apple hhhhh

4. Nalas - iPhone

18/11/2016 à 12h30 :

Il y a peu (moins d'un mois) j'ai eu ce problème avec mon 6 plus je suis aller à l'Apple store il me l'on échanger contre un complètement neuf (non reconditionner). 👍🏻

3. karatag - iPhone

18/11/2016 à 09h46 :

C'est un problème de fabrication, non pas d'utilisation !

Mon 6+ n'a jamais été plié, jamais tombé, jamais été mis dans une poche arrière etc

🖕🏻 ntm Apple

2. djidji63

18/11/2016 à 09h44 :

Moi, j'avais également des pertes de réseau, je devais le tordre et détordre pour retrouver le réseau.
Plus le tactile qui envoyé des sms tout seul
Finalement changé pour rien du tout.

1. karatag - iPhone

18/11/2016 à 09h43 :

Ils sont sérieux avec leur 149$ ????

Mon 6+ est actuellement en réparation avec ma garantie orange pour le touch disease.
Apple est très bien au courant de ce problème puisque dans le 6s et 6s+, l'architecture des 2 cartes sont totalement différentes (comme par hasard...) évitant ainsi ce soucis.

Ça fait 2 problèmes que j'ai eu avec mon 6+. Ça commence à me gonfler.
Ne vous y méprenez pas, je suis soigneux comme jamais avec tous mes appareils électroniques, quels qu'ils soient.

Mais la c'est juste une vraie erreur de conception, 30% d'iPhone 6+ sont touchés, et c'est à nous de payer 150 boules ???!!!

C'est du foutage de g*eule ! Une erreur pareille devrait être réparée et remplacée par Apple puisque le problème vient d'eux et pas des utilisateurs.

On marche sur la tête !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus