Un programme spécial écran d'iPhone 6 Plus malades !
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Apple lance aujourd'hui un nouveau programme de réparation pour l'iPhone 6 Plus, afin de traiter les plaintes au regard d'un problème de fabrication bien réel qui peut faire en sorte que l'iPhone 6 Plus ne réponde plus au toucher ...
Selon Apple, certains iPhones 6 Plus peuvent présenter des problèmes de Multi-Touch après avoir heurté plusieurs fois une surface dure, ceci causant des dommages irréversible à l'appareil compte tenu du fait qu'il possède une faiblesse au départ. Dans le cadre de son programme de réparation, Apple réparera les appareils touchés pour un prix de service de $149 (reste à vérifier le prix en France, qui devrait être sensiblement le même en Euros).
Egalement, les clients qui ont déjà payé plus de $149 pour réparer leur iPhone 6 plus avant la mise en oeuvre de ce nouveau programme de réparation seront en mesure d'obtenir un remboursement de la part d'Apple. Pour rappel, les plaintes au sujet du problème de l'écran tactile de l'iPhone 6 Plus ont commencé en août, après que iFixit ait publié une vidéo mettant en évidence le problème qui sera par la suite baptisé «Touch Disease.
C'est quoi comme maladie Docteur Apple ?
Le Touch Disease se présente sous la forme d'une barre grise clignotante en haut de l'écran et d'un écran qui ne répond plus ou qui répond moins bien au toucher. Le problème est censé être causé par la puce du contrôleur tactile qui est elle soudée à la carte mère du téléphone, rendant par la même occasion les réparations difficiles.
Certains réparateurs tiers ont spéculé que le problème pourrait être lié à la même faille de conception structurelle le fameux «Bendgate même si Apple précise bien que ce problème arrive lors de dommages physiques répétés, il reste encore difficile de démontrer que les iPhone ne répondant plus au toucher sont également des iPhones tordues. Les clients qui ont des problèmes liés à l'iPhone 6 Plus avec Multi-Touch peuvent se rendre en Apple store ou chez un fournisseur de services Apple agréé si ils sont admissibles à de nouveau programme.
Qui a déjà eu ce problème parmi vous ? Dites le nous en commentaire.