Apple révèle son intérêt pour les "véhicules automatisés"

Actu AppleApple a écrit une lettre la semaine dernière à l'agence fédérale de sécurité routière (NHTSA) et la presse vient d'en prendre connaissance.

C'est l'occasion d'avoir une confirmation sur une des rumeurs les plus persistantes autour d'Apple : la compagnie s'intéresse bien aux voitures autonomes.

 

La marque à la pomme se dit notamment "enthousiasmée par le potentiel des systèmes automatisés dans de nombreux domaines, y compris les transports", par la plume de Steve Kenner, directeur du groupe en charge de "l'intégrité des produits". Et ce n'est pas tout :

Apple a hâte de collaborer avec la NHTSA et d'autres parties afin qu'on puisse profiter de manière sûre, responsable et rapide des importants bénéfices sociétaux des véhicules automatisés. Nous avons communiqué des commentaires à la NHTSA parce qu'Apple investit lourdement dans les machines capables d'apprendre et les systèmes autonomes. Il y a beaucoup d'applications potentielles pour ces technologies, y compris l'avenir des transports, donc nous voulons travailler avec la NHTSA pour définir les meilleures pratiques pour le secteur. Pour maximiser les bénéfices en termes de sécurité des véhicules automatisés, encourager l'innovation, et promouvoir une concurrence juste, les fabricants établis et les nouveaux entrants devraient être traités de manière égale.

Si cela ne confirme pas l'arrivée d'une Apple Car, c'est en revanche désormais certain qu'Apple travaille sur ce domaine.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Wilson - iPhone premium

04/12/2016 à 20h13 :

Zavez beaucoup de mal les mec, apple bosse sur l'iA pas le véhicule...

1. vetex911 - iPhone

04/12/2016 à 18h04 :

Je sais pas combien il vont les Venetië mais il et sur que il y aurai pas 70% de marge comme l'iPhone si il applique les même prix que les idivice sa va coûté dans 150k mdr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus