Une canne intelligente (française) pour prévenir en cas de chute

sos-urgences ipa iphoneTous les nouveaux appareils intelligents ne sont pas des idées brillantes avec un gros marché à la clé.

La dernière canne de la marque française Fayet ne se vendra peut-être pas à plusieurs millions d'exemplaires, mais au moins son utilité peut difficilement être remise en question. Grâce à cette canne, la chute d'une personne âgée par exemple pourra déclencher automatiquement une alerte grâce à des capteurs intégrés à la canne.
 

fayet canne connectee

Le fonctionnement exact de cette canne intelligente ou son prix ne sont pas encore connus, mais un prototype vient d'être présenté à la presse lors du CES et les premières livraisons pourraient avoir lieu dans moins de six mois.


Pour information, Fayet est une compagnie basée dans le Puy-de-Dôme, qui fabrique des cannes depuis 1909.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Rhymone - iPhone premium

07/01/2017 à 14h55 :

Et qu'est-ce qui va empêcher la personne âgée de tombé ?
L'entraide, faites moi rire...

4. lola

05/01/2017 à 22h37 :

Il serait sympa de préciser AVEC QUI Fayet a créé cette canne, à savoir la société Nov'in. C'est d'ailleurs Nov'in qui s'est rendu à Las Vegas, au CES, et non Fayet.

3. Moaaaa

05/01/2017 à 18h39 :

@anpiw - iPhone :

AHAHAHA

Plus sérieusement, EXCELLENTE initiative je trouve.

C'est beau :)

2. bastien64 - iPhone

05/01/2017 à 13h52 :

Très bonne initiative, je travaille au quotidien avec des personnes âgées à fort risque de chute cette canne pour leur être très utile.

1. anpiw - iPhone

05/01/2017 à 11h38 :

En gros si tu jettes ta canne la police arrive ? Mdr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus