iFixit fait le bilan de 10 ans de "réparabilité" de l'iPhone

iphone 7 iconDepuis plusieurs années, le site iFixit est devenu la référence pour les anglophones s'intéressant aux réparations d'objets hi-tech comme les smartphones ou les tablettes.

Pour les dix ans de l'iPhone, le média s'est donc plongé dans ses archives, pour le plus grand plaisir des fans d'Apple, en ressortant les notes, mais surtout les photos d'un iPhone démonté pour chaque génération du smartphone. Le tout, avec bilan plutôt positif du best-seller d'Apple :

 

Les iPhones sont devenus plus grands, plus larges et plus minces. Mais ils sont aussi devenus plus réparables. Le premier iPhone a obtenu un effroyable 2/10 sur notre échelle de "réparabilité". Il avait une batterie soudée et était presque impossible à ouvrir sans casser la coque. La "réparabilité" s'est améliorée radicalement de là en passant à un 7/10 pour l'iPhone 3G. Et les téléphones sont restés relativement de réparables depuis. L'iPhone la plus récente, l'iPhone 7, a obtenu un respectable 7/10 sur notre échelle en 2016.

Pour mémoire, voici le tout premier iPhone puis le dernier en date démonté. De quoi se rendre compte d'une partie du chemin parcouru :

iphone demonte
iphone plus demonte


Et nous vous invitons à vous rendre sur le blog d'iFixit pour découvrir chaque démontage en photo et les notes. Elles sont toujours de 6 ou 7. Pas exceptionnel, mais raisonnable dirons-nous.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. White

11/01/2017 à 14h21 :


aussi : "L'iPhone la plus récente"

1. White

11/01/2017 à 14h20 :

"restés relativement de réparables depuis."

Attention la rédaction :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus