Facebook prévoit d'investir plus de 3 milliards dans la VR en 10 ans

facebook icon.pngLe PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, considère la réalité virtuelle comme une future plate-forme informatique à part entière que sa société a la chance de posséder (via le rachat d'Oculus), bien qu'il considère qu'il faudra de 5 à 10 ans pour la démocratiser.

Le PDG de Facebook était appelé à la barre aujourd'hui pour témoigner dans un procès de 2 milliards de dollars entourant les origines d'Oculus, une société spécialisée dans réalité virtuelle acquise en mars 2014 par Facebook. Des membres de la presse ont eu l'occasion d'y assister et Zuckerberg a notamment évoqué l'avenir des ambitions de réalité virtuelle de Facebook.

1 facebooketapple

Le Transfert D'un ancien employé En Question

Au cœur de ce dossier : la revendication qu'Oculus a acquis des informations de l'ancien employé de ZeniMax et actuel directeur d'Oculus, John Carmack, qui a apporté toutes ses connaissances en la matière, au détriment de ZeniMax qui considère avoir été lésée car n'ayant jamais obtenu de compensation.

Zuckerberg a déclaré à la salle d'audience que la société va probablement investir plus de 3 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour amener la réalité virtuelle à des centaines de millions d'utilisateurs, comme le rapporte le NYTimes

oculus rift

Zuckerberg a témoigné qu'avant son acquisition, le PDG d'Oculus Brendan Iribe, demandait 4 milliards de dollars pour céder la société. Facebook et Oculus avaient finalement convenu d'un prix d'achat de 2 milliards de dollars (400 millions de dollars en cash, 23,1 millions d’actions Facebook valorisées à 1,6 milliard de dollars et une rallonge de 300 millions de dollars si Facebook atteignait certains objectifs).

Ces chiffres montrent le dévouement de Zuckerberg et Facebook qui cherchent à approfondir leur prise sur l'industrie de la réalité virtuelle. Le PDG de Facebook espère sans doute dépenser des milliards en innovation plutôt qu'avoir à payer des dommages-intérêts à ZeniMax.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Sim - iPhone

18/01/2017 à 15h13 :

Mdr bientôt on auras plus de vie, juste une vie sur un fauteuil avec un vr 😂😂

1. Hakeem - iPhone premium

18/01/2017 à 09h53 :

J'ai pas bien compris... c'était une audition à un procès ou une conférence de presse !?? 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus