La Ruche : acheter les meilleurs produits locaux sur iPhone

la-ruche-ae-achat-direct-aux-p ipa iphoneDe plus en plus de consommateurs privilégient les produits du terroir achetés directement auprès des producteurs. Cette tendance s'est même élargie auprès de la restauration collective puisque de plus en plus d'initiatives régionales voient le jour afin de rapprocher les producteurs avec les gestionnaires de cantines.

Les circuits de vente sont divers et variés. Certains transitent par les réseaux internet, d'autant passent directement à la ferme.

Cet engouement ressenti auprès des consommateurs qui préfèrent manger mieux et bien (et souvent moins cher), a poussé certains éditeurs comme EQUANUM LA RUCHE QUI DIT OUI a développé l'application 
La Ruche (App, iPhone, v1.2.2, 5/5, VF, 33 Mo, iOS 8.0,). Cette dernière met en relation l'utilisateur avec une ruche située à proximité de lui pour lui permettre d'acheter en groupe et en direct les produits issus des exploitations agricoles locales. 

Qu'est-ce qu'une ruche ?

Ce qu'il faut entendre par l'usage du terme "ruche", c'est le regroupement de plusieurs consommateurs animés par la même volonté de consommer local. Ce regroupement se traduit à l'arrivée par l'éclosion d'une entité dont l'objectif et le fonctionnement se rapprochent de ceux d'une centrale d'achat, à savoir passer des commandes groupées en limitant le nombre d'intermédiaires.

Comment fonctionne la Ruche ?

La Ruche n'impose aucune régularité quant aux achats opérés auprès des producteurs. Le consommateur possède son libre arbitre quant aux périodes à partir desquelles il souhaite passer commande. D'ailleurs, il est tout aussi libre pour définir auprès de quels producteurs il envisage d'acheter sa production. 

Viandes, légumes, fruits…, les commandes sont à retirer directement auprès du producteur sur des sites assimilés à des marchés éphémères. Leurs adresses sont communiquées en amont aux utilisateurs de l'application installée sur un dispositif iOS fonctionnant au minimum sous iOS 8.

Les produits mis en vente bénéficient d'une fiche de description détaillant également en quelques lignes le travail de son producteur.

Pour retirer une commande, le consommateur doit seulement présenter son bon d'achat stocké sur l'application.

Cette proximité encourage et développe la mise en relation des différents interlocuteurs en plus d'engager un geste pour l'environnement.

La Ruche sur iPhone est l'outil idéal pour faire des économies mais pour aussi mieux maitriser la traçabilité de ce que l'on a dans son assiette.

À table !
 

Télécharger gratuitement La Ruche



la-ruche-ae-achat-direct-aux-p ipa iphone la-ruche-ae-achat-direct-aux-p ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. CedDu35 - iPhone

06/02/2017 à 10h37 :

@chokotof - iPad premium
Thank's pour ton retour!

5. chokotof - iPad premium

05/02/2017 à 23h05 :

Il n'y a aucun contrôle de qualité sur ces produits.
Lors de vente en direct, ils éliminent tous les intermédiaires et malgré ça, ils vendent plus cher que dans les magasins.
J'ai été 2 ou 3 fois, j'ai vite compris.

4. laukick - iPhone

05/02/2017 à 22h02 :

Ça a un lien avec la ruche qui dit oui?

3. Xnov57 - iPhone

05/02/2017 à 13h03 :

@kwaker - iPhone
En gros les prix sont hors de prix quand je vois sur certain marcher des agriculteurs vendre leur produit je trouve que certain abuse pour ma part je trouve de meilleur prix pour des produit de meilleur qualité il suffit simplement de bien se renseigner

2. kwaker - iPhone

05/02/2017 à 12h12 :

@bing - iPhone
Ou veux tu en venir????

1. bing - iPhone

05/02/2017 à 11h28 :

Avez vous deja vue les prix au marche chez ses agriculteur !?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus