La Ruche qui dit Oui à l’iPhone X et iOS 11

la-ruche-qui-dit-oui ipa iphoneLa Ruche qui dit Oui ! (App, iPhone, v1.3, 4.5/5, VF, 37 Mo, iOS 8.0) n’est pas une nouveauté sur iSoft mais une application que l’on adore avec son concept séduisant : consommer mieux en choisissant les produits et les producteurs sans passer par des intermédiaires sans plus-value.

Depuis ce week-end, la Ruche est enfin adaptée à l’iPhone X et à iOS 11, ce qui est une excellente nouvelle.

QU'EST-CE QU'UNE RUCHE ?

Ce qu'il faut entendre par l'usage du terme "ruche", c'est le regroupement de plusieurs consommateurs animés par la même volonté de consommer local. Ce regroupement se traduit à l'arrivée par l'éclosion d'une entité dont l'objectif et le fonctionnement se rapprochent de ceux d'une centrale d'achat, à savoir passer des commandes groupées en limitant le nombre d'intermédiaires.

COMMENT ca marche LA RUCHE ?

Contrairement à d’autres systèmes similaires, la Ruche n'impose aucune fréquence quant aux achats opérés auprès des producteurs. Le consommateur possède son libre arbitre quant aux périodes à partir desquelles il souhaite passer commande. D'ailleurs, il est tout aussi libre pour définir auprès de quels producteurs il envisage d'acheter sa production. 

Viandes, légumes, fruits, pain, …, les commandes sont à retirer directement auprès du producteur sur des sites assimilés à des marchés éphémères. Leurs adresses sont communiquées en amont aux utilisateurs de l'application.

Les produits mis en vente bénéficient d'une fiche de description détaillant également en quelques lignes le travail de son producteur.

Pour retirer une commande, le consommateur doit seulement présenter son bon d'achat stocké sur l'application.

Cette proximité encourage et développe la mise en relation des différents interlocuteurs en plus d'engager un geste pour l'environnement.

Qui se laisse tenter ?

 

Télécharger gratuitement La Ruche qui dit Oui !



la-ruche-qui-dit-oui ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. stef - iPhone

15/01/2018 à 21h55 :

Ca pourrait etre une super application si une fois de plus nos informations personnelles n étaient pas vendues par les rensponsables de l application!!
Quand est ce que cela cessera !!!
Vois pensez que m application est bien et hop , des centaines de mails de pub ... bref a eviter

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus